28114 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjours a tous.
j'ai un petit soucis mais comme j'ai du mal a bien le définir je n'arrive pas a trouver de solution dans le forum et sur gogol..

j'ai un site construit sur du css, et je voudrais qu'il donne ca: (attention c'est des montages hein, le site sera plus beaux en vrai Smiley lol )

upload/18243-1Small.jpg

sur mon ecran c'est ok, ça fonctionne très bien. (1680*1050)

si on passe a des résolutions inférieures, ça se complique..
la partie centrale est bien centrée, mais quand le container qui contient les photos, derrière le tout, touche le bord gauche (sur du 800*600), la partie centrale n'est plus centrée...bon ce n'est pas très clair.. on vas le faire en image Smiley smile

les photos sont contenu dans un container dont voici le code:

#container{
width:1190px;
height: 100%;
margin: 10px auto;
background-image:url(../fondphoto.jpg);
background-repeat: no-repeat;

en rosée ici:
upload/18243-2Small.jpg

ce que ca donne sur une petite résolution:
upload/18243-4Small.jpg

voila ce que je voudrais obtenir:
upload/18243-5Small.jpg


je voudrais donc que le container 'déborde' sur la gauche afin de toujours rester centrer sur le abndeau et le contenu..

c'est possible avec le css?

par avance merci...
Modifié par Olorin (13 Jan 2009 - 13:45)
Bonjour,

Petite méthodologie:
1. Installer Firebug (extension pour Firefox).
2. Apprendre à utiliser le mode «inspecter» de Firebug pour explorer le code HTML et CSS de manière simple et rapide.
3. Aller sur Allocine.fr ou autre site qui présente la disposition que tu souhaites (de préférence plusieurs sites).
4. Étudier la manière dont c'est fait grâce aux outils à ta disposition.

Et voilà. Smiley smile
merci pour votre réponse:)

malheureusement j'ai déjà essayer d'étudier allociné avec firebug, sans trop comprendre comment ils ont fait..

la bonne nouvelle c'est que j'ai contourné le problème en mettant l'image non pas dans un container, mais directement dans le background. Et la
j'obtient ce que je voulais:)

 body{
    background-color:#DCEDF9;
    background-image:url(fondphoto.jpg);
    background-repeat: no-repeat;
    background-position: top center;
}  

Modifié par Olorin (13 Jan 2009 - 10:45)
Avec Firebug, tu as regardé quels styles CSS s'appliquent à l'élément BODY sur Allocine.fr par exemple?
oui justement, je cherchais dans leur css tout les bloc, sans trop comprendre, alors que c'est tout simplement mis sur le body..

en fait avec du recul ca parait évident Smiley biggrin

merci encore:)