28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un style de liste dans une feuille de style imposée :
#bloc ul {}
#bloc ul li {}

Je dois créer un style de liste différent du style précédent pour un sous-bloc du bloc #bloc.

Comment faire pour que mon nouveau style n'hérite pas des styles précédents mais des styles par défaut du navigateur (par exemple) ?
Bonsoir et bienvenu sur le Forum, Smiley smile

Il n'est pas possible de s'affranchir de la cascade. Par contre, pour contourner le problème, il suffit de spécifier une class pour ces nouvelles listes (et encore ce n'est pas nécessaire, il faudrait avoir l'exemple sous la main) et leur affecter un nouveau rendu.
Merci Cygnus pour ta réponse.

Je note qu'il n'est donc pas possible de modifier l'héritage naturel induit par la "cascade".

Quand à créer un style spécifique, c'est déjà le cas.

C'est gérable pour un site web donné pour lequel on connait le style hérité de sorte que l'on peut simplement reprendre les propriétés de ce style et les modifier pour en annuler les effets.

Par contre, si il s'agit de créer une extension pour une plateforme donnée, il faut tenir compte de toutes les possibilités donc reprendre toutes les propriétés potentiellement utilisables dans un style de liste de façon à empêcher l'héritage pour chacune de ces propriétés...

Pas simple.
Fly06 a écrit :
Par contre, si il s'agit de créer une extension pour une plateforme donnée, il faut tenir compte de toutes les possibilités donc reprendre toutes les propriétés potentiellement utilisables dans un style de liste de façon à empêcher l'héritage pour chacune de ces propriétés...

C'est effectivement le problème qui se pose. Parmi les solutions éventuelles, il y a les iframes.
Florent V. a écrit :

C'est effectivement le problème qui se pose. Parmi les solutions éventuelles, il y a les iframes.

Pourrais-tu développer ou donner un exemple ou un lien stp.

Merci.