28118 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un site que je prépare : ce problème se pose sous firefox 2 mac (site testé correctement sous IE 5.5, 6.0, 7.0, FF Win 2.0, 3.0, Safari mac et PC, opera)

Voici une image :
http://img390.imageshack.us/my.php?image=capturesitexw5.jpg

Le problème : j'ai une partie de ma page qui n'est pas masquée par le background de ma galerie slimbox et je ne comprends pas pourquoi...

Les contraintes : le background de ma page est fixe, la partie visible (div id="colonne_gauche") sur la capture est fixe également (différentes méthodes utilisées avec commentaires conditionnels pour les différentes versions d'IE)... la partie de droite (div id="page") a un comportement normal.

C'est comme si ma galerie était intercalée entre le div page et le div colonne gauche : j'ai essayé de modifier avec les index-z mais rien à faire ... Peut-être auriez-vous une piste ?

D'avance merci !

Gzav
Bonjour,

La partie qui s'affiche par dessus le tout est-elle une animation Flash?
Si oui quel est le code HTML utilisé pour insérer cette animation?
Bonjour Florent,

La partie qui s'affiche par dessus, si l'on parle de l'image avec le petit garçon est la galerie slimbox et à gauche, le menu est un menu CSS : pas de flash dans le site.

J'ai mis le site en ligne (en attendant de régler les derniers soucis...) :
http://www.bulle2bonheur.fr/

Merci...
Ta #colonne_gauche est en position: fixed mais tu ne lui as pas donné de z-index. Il faudrait lui donner un z-index inférieur à celui de la galerie slimbox (9999).

Ça peut aussi être une conséquence impossible à corriger du positionnement fixe. Il faudrait vérifier avec une page de test.
Merci pour ta réponse !

J'ai fait un test avec un z-index à 10 mais cela n'a pas donné de résultat.

Maintenant, je me demande si je ne vais pas faire l'impasse sur le pb étant donné que cela n'apparait que sur FF 2 Mac (j'ai testé sur FF 3 Mac et le problème n'est pas présent) et que cela ne bloque en rien le passage de l'info ni la visualisation des images (ou très peu). J'ai effectivement l'impression que cela semble être un "bug" de cette version du navigateur...

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance.
salut gzav

J'ai vu le même problème que le tiens, peux-tu me dire quelle solution que tu as trouvé, stp?
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas eu de solution pour mon problème. Donc comme je l'ai dit dans mes précédents posts, j'ai décidé de faire l'impasse, car ce problème ne survient que sur FF 2 mac (testé sur les autres navigateurs et ok). Etant donné que cela ne gène pas le passage de l'info... Je pense que cela est dû au fait que mon menu est en position fixe...
Maintenant si jamais tu avais une solution, je suis preneur !
Bon courage...
Gzav
Bonjour !
J'ai le même problème, c'est mon menu javascript qui s'affiche par dessus la slimbox.
Que puis-je faire ?