Florent V. a écrit :
Non, ça donnerait plutôt:
<div class="maClass"><!-- Positionné en absolu, avec filtre AlphaImageLoader -->
<div style="position: static"><!-- Valeur par défaut de la propriété position -->
<div style="position: relative">
Ici tous les contenus qu'on veut
</div>
</div>
</div><!-- .maClass -->
Mais c'est un peu lourd, et je n'offre aucune garantie sur le fait que ça marche.
(Pour ma part, j'ai tendance à éviter l'utilisation d'AlphaImageLoader autant que possible, quitte à offrir un rendu graphique dégradé dans IE6 en basculant sur des images opaques, du PNG-8, etc.)
Cette regle est presque bonne et fonctionne avec quelques details a mettre en avant
1) le parent en absolu et sans fond et
sans filtre
La source même du bug insoluble vient de l'association du filtre et du positionnement en absolute.
2) l'element , dit 'tampon' (qui sert a dissocier le positionement absolue et le filtre ).
Pour s'assurer de la suite , il faut
explicitement mettre dans le css , au moins pour IE6 :
position:static; , même si cette valeur est celle par defaut j'ai eu l'occasion a plusieurs reprise de constaté , dans ce cas de figure , que IE6 avait besoin d'une piqure de rappel (sans raison apparente ).
Ensuite il faut
imperativement doté l'element 'tampon' de layout .
Un zoom:1; se suffit si l'on ne souhaite pas dimensionné cette element .
C'est aussi sur cette element que l'on appliquera le filtre proprietaire de IE
3) Appliqué un position:relative; au element enfant de l'element 'tampon' que l'on veut rendre accessible a la souris , comme les liens , les elements de formulaire .
Petites réserves :
Il est plus sur de ciblé precisement les elements que l'on veut repositionné au dessus du filtre . comme : ul li a , form input , form textarea , div p , ... passer juste le parent en relatif peut ne rendre que son premier enfant cliquable (ou visible) si c'est la cas , ne reste a ciblé que les enfants .
IE6 est plutot instable , la surcharge sur les styles , mêm les valeurs dites par défaut , permet souvent de le 'recadrer' .
GC