28116 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hallo tout le monde,

j'ai un minuscule problème. J'utilise une lightbox avec spip et tout marche bien sauf que petit détail qui m'agace le code CSS de la lightbox créé pour fonctionner avec les principaux navigateurs me fait une erreur CSS dans FFox à cause du filter:alpha(opacity=60); . J'ai tenté de commenter ces lignes et de placer des conditions en head mais ça ne marche (la faute à spip dans le cas précis car ma lightbox marche comme un plugins et le css est automatique appelé).
Bref quel serait le code miracle pour m'éviter cette petite erreur de console css ??

Merci de votre aide et bonne journée à tous,
Aurélia.
Modifié par Fugugirl (25 Jul 2008 - 09:41)
Bonjour

Si je ne m'abuse, ce code est un hack spécial IE, non ?
Dans ce cas-là, il suffit simplement de mettre ce morceau de code dans un commentaire conditionnel et le tour est joué. Smiley cligne
Oui oui c'est une ligne spéciale IE, mais quel est le commentaire conditionnel dans une feuille CSS ?? Je le connais en tête de page mais pas à l'intérieur même d'une feuille CSS.
Smiley confus
Pour le moment le commentaire en tête de page ne marche pas puisque l'appel de la feuille de style de la lightbox se fait via la gestion des plugins de spip. Pratique mais bon.

Merci de ton aide,
A.
Si je ne m'abuse il semblerait que la question de Fugugirl soit "comment mettre des commentaires conditionnels dans une feuille de style", elle semble déjà savoir comment charger une feuille de style spéciale IE.

Donc pour répondre à la question : on ne peut pas mettre de commentaires conditionnels dans une feuille de style.

Le moyen détourné serait de supprimer de ta feuille de styles les appels à filter qui te remontent des erreurs CSS et les mettre dans une autre feuille de style que tu ne chargera que pour IE, dans le head. C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire avec le systeme de gestion de plugin de spip, je ne sais pas, je ne connais pas spip.
Oui c'est exactement ça... Smiley smile
Mais je pense que la solution est en effet (tout simplement) de mettre mon code dans ma feuille css IE. Parfois je suis bécasse, bécasse.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
AUrélia.