28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Premier message ici bien que ça fait déjà de nombreuses années que je regarde de loin le forum et m'en sert beaucoup, alors déjà merci.

Je viens vous solliciter parce que je souhaite réaliser un menu CSS un peu spécial mais j'avoue avoir dû mal et ne sait pas trop pour ce menu quel est la meilleur façon de s'y prendre.

Le mieux pour commencer c'est de voir le menu :

upload/17251-menucomple.png

J'aimerais qu'au survol, chaque "bout de papier" monte.

Je bute sur le fait d'afficher les images découpés en arrière plan aux bonnes tailles et ensuite d'appliquer au survol ? Est-ce que je m'y prends bien, ne vaut-il pas mieux garder le menu non découpé ?

Merci d'avance de vos conseils,

Smiley biggrin
Salut,

Un petit tour sur cet article : comment débuter et trouver l'information ?, ainsi que dans les tutoriels et dans la FAQ devraient déjà bien t'informer sur les standards du web et la manière de faire un site conforme. Smiley cligne

Tu trouveras notamment une galerie de menus type, ainsi que des tutoriels les concernant. A toi de prendre dans toutes ces ressources ce qui t'intéresse. Smiley cligne
Penche toi sur la technique de "portes coulissantes" qui me semble être le plus adapté dans ton cas. Smiley murf
Modifié par Mikachu (11 Jul 2008 - 19:06)