28114 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

la raison de mon post ici se trouve là http://www.mr-vinz.com/labo/

en clair j'aimerai que les photos s'enchainent de façon horizontale et que la scrollbar soit juste en dessous j'ai essayer avec overflow-y ou x en donnant l'attribut hidden mais la seul chose que ça fait c'est de cacher ou non la scrollbar mais mes photos elles ne s'enchainent pas horizontalement. Je pense que c'est un problème de width mais là je sèche.

je ne sais pas si mes explications sont très clair donc n'hésitez pas à me demander de préciser mon problème.
Salut,

Tu peux essayer avec deux div, la première avec overflow: auto , la seconde imbriquée dans la première, de la largeur de toute tes images.
Modérateur
bonjour,

le premier écueil a ta réalisation est le float appliqué aux images , qui genere un retour a la ligne automatique. ( a enlevé)

Ensuite , si ton div ne contient aucun element en float ou de type 'block; un :
white-space:nowrap;
devrait grandement t'aider.

basiquement :


.thumb{
/* pas de float */
  margin: 0px 10px 0px 0px;
}

#scroll {
  background-color:#99CC66;
  height: 300px;
  width: 900px;
  margin: auto;
overflow:auto;
white-space:nowrap;
}


reste a tester dans les differents navigateurs ...
GC
Merci a vous deux pour vos réponses, j'ai tester les deux solutions et elle fonctionne toutes les deux (en tout les cas sur FF2 et IE6) je m'en vais les tester sur d'autre browser
Au passage: il y a des scripts JavaScript ou Flash qui permettent de faire ce genre de chose de manière parfois plus convaincante, notamment en ce qui concerne la facilité d'utilisation (larges boutons de défilement plutôt que barre de défilement horizontale à l'utilisation peu aisée).

Je le signale juste. Je ne recommande pas particulièrement leur utilisation, qui ne sera intéressante que si on est capable techniquement de les mettre en place (et aussi de les retrouver sur la toile, car de mémoire je n'ai pas les adresses Smiley cligne ), et capable également de juger de leur intérêt ergonomique. Smiley cligne
Je n'avais pas pensé à ça il est vrai, en même temps la plupart des script de galerie sont souvent des usines à gaz (en multipliant les fonctions surtout) hors moi je cherche quelque chose de très simple; du défilement et pourquoi pas un zoom à la lightbox mais pas plus. Enfin si quelqu'un à sous la main un lien ou un script je suis preneur ^^ et encore une fois merci pour vos réponses Smiley smile