| Auteur | |
|---|---|
| kvndevils | # 14 May 2008 - 13:54:06 |
| 127 Posts |
Bonjour tout le monde, Voila je souhaite realiser une liste qui ait 2 colonnes .. et je me demande quelle solution utiliser .. Pour l'insant, j'hesite entre utiliser un tableau avec 2 cases (une liste dans chaque), ou utiliser deux listes en float left .. ou utiliser 2 div avec une liste ds chaque encore ... Auriez vous une idee ? Merci a tous |
| Florent V. | # 14 May 2008 - 14:38:41 |
On va manger des chips. Modérateur 12527 Posts |
kvndevils a écrit : Les trois solutions sont à peu près équivalentes, sauf peut-être le tableau qui «fige» la mise en page en deux colonnes (c'est-à-dire que tu ne peux pas passer à une disposition différente rien qu'en changeant les styles). Si tu veux une disposition du type: A B C D E F G H etc. tu peux aussi faire une seule liste avec des LI flottants (en width: 50%). Mais c'est assez limité. |
| Shunkin | # 14 May 2008 - 15:24:06 |
| 52 Posts |
Bonjour, Une piste de recherche serait aussi le programme javascript qui simule la future propriété CSS3 multi-column : http://www.csscripting.com/wiki/index.php?title=CSS3_Multi_Column (un exemple de liste sur deux colonnes). Tout dépend de ce que tu désires réellement comme présentation. Il faut aussi voir comment ce type de programme réagira lorsque cette propriété sera implémentée dans les futurs navigateurs. |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr