28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon menu déroulant en css et du flash en dessous de ce menu. Tout marche très bien sous Firefox, Opera, Netscape et Safari, mais sous IE 6 (j'ai pas testé sous I7), le flash s'affiche mais je ne peux plus cliquer sur les boutons de mon anim, c'est comme si le flash était inactif. Voici le lien de mon site:
http://michel.frederic57.free.fr/Site_Web_Mag/

J'ai tout essayé, donc j'espère que quelqu'un trouvera la solution.

remarque : j'utilise csshover.htc pour que le menu CSS marche sous IE6

merci
Bonjour,

Pour info et précision, sous windows (firefox et ie), ton menu vient bien se mettre AU DESSUS du swf.
La solution, du moins la seule que je connaisse, réside bien dans l'introduction du fameux paramètre wmode à placer à 'transparent', couplé avec une gestion du z-index.


<div style="position: absolute; z-index: 1; top: 10px; left: 10px;">
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="200" height="200" id="plan-accueil" align="middle">
	<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
	<param name="allowFullScreen" value="false" />
	<param name="wmode" value="transparent" />
	<param name="movie" value="medias/plan-accueil.swf" />
	<param name="quality" value="high" />
	<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
	<embed src="medias/plan-accueil.swf" quality="high" wmode="transparent" bgcolor="#ffffff" width="200" height="200" name="plan-accueil" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>
</div>
<div style="position: absolute; top: 0px; left: 0px; z-index: 2; width: 100px; height: 100px; border: 1px solid red;">
  ce html est au dessus du swf.
</div>


Le code ci-dessus afficher un swf en haut à gauche, avec un bloc html par dessus. C'est en tout cas ce qui se passe sur windows.

Par contre, et moi aussi je suis sur la même galère depuis quelques temps, ça ne fonctionne pas sur firefox / Ubuntu, et parait-il pas non plus sur Mac. Je ne sais pas s'il faut mettre en cause les versions firefox et/ou safari de linux et/ou Mac os x, ou si c'est plutot le plugin flash linux / Mac qui est en cause (j'opterais assez facilement pour la 2nde option), mais en tout cas c'est pour le moins embétant.

L'utilisation javascript proposée par flash player CS3 ne fonctionne pas mieux (à savoir en utilisant la fonction javascript AC_FL_RunContent.)

Il existe peut être d'autres solutions ?? Ca serait qd même ballot que depuis tout le temps que cette problématique existe, aucune solution fonctionnant sur un minimum de configs n'ai vu le jour.

Dans les pistes que je vais creuser, il y a le fameux SWFObject.js, que je n'ai pas testé, et ses différentes variantes. mais je dois dire que je n'ai pas très bon espoir, une bonne heure de google ne m'a pas permis de trouver quoi que ce soit Smiley decu

En espérant que tu trouves une solution à ton problème.. et au mien par extension Smiley cligne

Lascap