28123 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,
voici mon problème:

<div id="site" style="width:799px;">
	<div id="gauche" style="width:580px; height:100px; background-color:#006666; float:left;">
        </div>
        <div id="droite" style="width:219px; height:auto; background-color:#CCCC66; float:right;">
        </div>
</div>


je n'arrive pas a faire que la colonne droite "suive" (en hauteur) la colonne gauche. En gros, si j'ai un contenu ayant une certaine hauteur dans ma colonne de gauche, je voudrais que la colonne de droite s'adapte en ayant la meme hauteur. Pensez vous que ce soit possible?
Modifié par nikkos (04 Jan 2008 - 15:32)
Bonjour & bienvenue, nikkos.

Merci d'utiliser les balises adéquates (il s'agit de [ code] et [ /code], sans les espaces) pour entourer le code dans tes messages afin de rendre celui-ci plus lisible. Et du même coup de respecter les règles du forum que tu as lues & acceptées en t'inscrivant Smiley cligne

Les colonnes de même hauteur, c'est une question qui revient très régulièrement sur le forum. As-tu pensé à utiliser la recherche ?

Tu pourras également trouver des indications dans la section des tutoriels sur la mise en page ...
Salut,

Il n'y a pas a ma connaissance d'instructions de "suivi". malheureusement car cela m'aurait bien arrangé aussi.

Par contre tu peux t'arranger pour donner l'impression que cela se produit.

avec l'astuce des colonnes factices.

sinon je mettais retrouver dans le cas d'un graphique trop complexe pour les colonnes factices.

Dans ce cas cependant j'ai pu a l'aide de compteurs evaluer la taille d'une div pour adapter l'autre. mais c'était un cas particulier parce que les deux div avaient un contenu cohérent.
CPascal a écrit :
Il n'y a pas a ma connaissance d'instructions de "suivi".

Ce n'est pas tout à fait exact, puisque:
• deux cellules de tableau (ou deux éléments traités comme tels grâce à display:table-cell) occuperont toutes les deux la même hauteur correspondant à la plus haute du couple
• un élément en position:absolute pourra prendre 100% de la hateur d'un élément positionné relativement dont la hauteur est héritée d'un élément enfant inscrit dans le flux.

Un peu de lecture au sujet des positionnements:
Maîtriser le positionnement CSS dans toutes les situations

nikkos a écrit :
l'astuce des colonnes factices a bien résolu mon problème

N'oublie pas dans ce cas de noter que ce sujet est [Résolu]. Smiley cligne