28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

A priori j'ai un bug avec safari et konqueror qui n'existe pas avec firefox, ie et opéra.

Le bug est visible ici : http://browsershots.org/http://www.meteobell.com/

Il y a une marge indésirable en dessous le dernier élément du site. Ca vient de la pub que j'ai rajouté sur les cotés (qui fait 600px de haut) car je l'ai collé avec le bas et j'ai dû la remonter en position relative donc.


#pied_milieu_w3c  h1.pub_g, #pied_milieu h1.pub_g{
float:left;
position:relative;
z-index:100;
left:14px;
bottom:603px;
margin-bottom:-603px;
}


En fait, au début ça faisait ça aussi sur firefox et ie, j'ai donc rajouté un margin-bottom: -603px;

Mais ça ne marche pas avec safari et konqueror apparemment. Smiley ohwell

Merci...
Modifié par Damonya (28 Dec 2007 - 18:13)
Modérateur
bonsoir ,

et en essayant avec un position:absolute , il n'y aurait plus d'interference avec le flux de la page :
#pied_milieu_w3c  h1.pub_d, #pied_milieu h1.pub_d{
right:13px;
position:absolute;
z-index:100;
bottom:53px;
}
#pied_milieu_w3c  h1.pub_g, #pied_milieu h1.pub_g{
position:absolute;
z-index:100;
left:14px;
bottom:53px;
}
+1 pour le positionnement absolu.

Deux remarques en passant:
- l'utilisation de trois h1 (dont deux pour les pubs) dans le pied de page me semble un peu étrange;
- tu refermes trop tôt ton head... du coup, tu as un commentaire conditionnel qui se balade entre head, alors qu'il devrait être dans le head.
Position absolute. C'était tout con, j'y avais même pas pensé ^^ Merci beaucoup gcyrillus

a écrit :
- l'utilisation de trois h1 (dont deux pour les pubs) dans le pied de page me semble un peu étrange;


Oui je sais. C'est juste que ça simplifiait mon code css, mais c'est pas très logique en effet. Faudra que je pense à changer ça un jour.

a écrit :
tu refermes trop tôt ton head... du coup, tu as un commentaire conditionnel qui se balade entre head, alors qu'il devrait être dans le head.


Oups bien vu. Ca j'étais passé à coté par contre. C'est corrigé. Merci... Smiley cligne
Modifié par Damonya (28 Dec 2007 - 18:31)