28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai un problème pour valider une feuille de css.
le validateur de W3 n'accepte pas overflow-x: hidden dans body,
ni overflow-y: auto dans un div.
Comment changer la feuille de style pour obtenir le même résultat en passant la validation?
Merci d'avance!
Bonjour,

overflow-y et overflow-x ne font pas partie de la spécification CSS 2.1. Ces propriétés ont été introduites par Internet Explorer, et reprises par Mozilla Firefox à partir de la version 1.5. Il me semble qu'elles ne sont pas implémentées dans les autres navigateurs (ou bien cela a changé assez récemment, avec Opera 9 et Safari 3 par exemple).

À l'heure actuelle, ces propriétés ont été introduites dans les brouillons de CSS 3. Il se peut qu'elles ne soient pas retenues au final, même si à priori elles seront conservées.

Enfin, en toute logique, le validateur CSS du W3C déclarera invalides les propriétés CSS 3 non présentes dans CSS 2.1.

Marche à suivre:
1. tester le support de overflow-x et overflow-y dans les navigateurs;
2. s'assurer que les navigateurs qui ne les interprètent pas auront un rendu satisfaisant malgré tout;
3. ignorer les erreurs sur ces deux propriétés retournées par le validateur CSS (rappel: la validation est un outil, pas un but en soi).
Modifié par Florent V. (09 Dec 2007 - 22:30)
SweetSue,

Les propriétés overflow-x et overflow-y ne sont pour le moment qu'à l'étude (Woorking Draft) pour CSS3, il est donc normal que ta feuille de style ne passe pas la validation ( même si certains navigateurs anticipent ces propriétés et les implémentent déjà Smiley cligne )

En ce qui concerne ta demande:
Pour la validation, évidemment ne pas l'utiliser Smiley lol
Te "moquer" de la validation Smiley smile
Pour l'équivalence nous montrer concrêtement ce que tu souhaites faire (codes html et css ou mieux une page en ligne Smiley cligne )

Cdt,
Sylvain

*Ils sont trop rapides pour moi les "vieux"
Modifié par 6l20 (09 Dec 2007 - 21:41)
6l20 a écrit :
*Ils sont trop rapides pour moi les "vieux"

Tu fais bien d'utiliser des guillemets, toi. Smiley pelle
Merci pour vos réponses.
Le problème que je rencontre avec les "overflow-y: hidden",
c'est que dans IE7 la scrollbar disparaît sous le div lorsqu'il celui-ci contient beaucoup de texte.
Voici un exemple sur:
http://www.alexandredesplat.net/fr/disco-f.htm
l'adresse de la feuille de css est
http://www.alexandredesplat.net/mallar/mallbio.css
Savez-vous si il existe un site (ou un programme?) où est possible de visionner une page comme dans différents navigateurs?
Je contrôle avec IE7, Netscape 8.1 et Opera 9.24, mais comment voir mes pages dans les versions précédentes et les autres navigateurs?
Modifié par SweetSue (10 Dec 2007 - 13:24)