28114 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà, je ne connais pas les optimisations à apporter pour faire en sorte que mon code soit compatible avec IE (je les traine depuis 2 jours et je jette l'éponge).

[Selon moi,] Mon code HTML/CSS est plutôt pas mal. C'est e-xac-te-ment le résultat que je souhaite obtenir sous Firefox: http://totems-interactifs.versatil.fr/culture-bar-bars/ (les background-color de DEBUG sont volontaires).

Sous IE inutile de vous dire que ça ne fonctionne pas.

C'est bien ici qu'on peut trouver de l'aide?

D'avance merci,
--
Jean-Martial.
Salut,

La premiére chose a faire c'est de bien vérifier ton code, ie est trés sensible au balise mal fermé ou autres petite oublis dans le style.

Ensuite il faut vérifier ton site sur Opéra et Safari, parceque cela peu marcher sur Firefox mais ne pas être bon.

Enfin aprés il faut ouvrir une nouvelle feuille de style pour ie comme ça :


<!--[if lte IE 6]>
  <link rel="stylesheet" href="squelettes/styles/design_ie6.css" type="text/css" />
<![endif]-->


Et dedans à chaque élement sur lequel tu rencontre un probléme tu rajoute zoom:1

Quelque fois il faut faire la même chose pour ie7 mais dans la mesure du possible essaye d'éviter.
Bonjour matmat,

Merci de ton début de réponse.

Bon, je viens de rendre à peu près conforme à XHTML/CSS à 2/3 warning près. Mais ce n'est pas ce qui est génant je pense…

Pour le reste, sous Safari, ça roule (sauf une marge du bas plus grande que prévue).
Sous Opéra, j'ai pas testé.

Et puis, je ne veux pas détourner le problème avec des feuilles de styles différentes. Je pense que mon est suffisamment simple et clair pour que les CSS puissent être rendus compatibles avec IE.

Ce doit être juste des petits trucs de sioux. Des trucs de mecs qui font du XHTML/CSS toute la journée.

En espérant trouver un sauveur…
--
Jean-Martial.