28114 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,
je me demande s'il serait possible de créer une page avec un design à 100% qui se bloquerait à 1280px de large max. Donc un faux 100%. 100% jusqu'à 1280. Puis 1280 après.

Je cherche une réponse et pour le moment je ne trouve pas. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cela ??

Merci de votre aide,
Aurélia.
Modifié par Fugugirl (29 Nov 2007 - 10:04)
Fugugirl a écrit :
1280px de large max

«largeur max = 1280px»
Il n'y a plus qu'à faire de la traduction mot-à-mot en CSS...
Ja ja Smiley smile Merci. Mais je savais que les max-width et consorts n'étaient pas prises en compte par IE6... Merci pour votre aide à tous les deux.

Bonne journée,
A.
Fugugirl a écrit :
Mais je savais que les max-width et consorts n'étaient pas prises en compte par IE6...

Les dimensions minimales/maximales en CSS et IE6:
- IE6, quelle part de marché globale aujourd'hui? Dans les 40-45%
- IE6, quelle part de marché sur les ordinateurs récents équipés d'écrans larges/grands écrans? Sans doute sensiblement moins (remplacement par IE7 sous Vista et certains XP SP2 récents, utilisateurs plus technophiles...).
- IE6, des moyens pour appliquer un correctif Javascript uniquement à ce navigateur? Oui, commentaire conditionnel et script JS qui va bien (ou propriété expression dans une feuille de correctifs CSS pour IE5-6).

Donc voilà. Smiley smile
Vi vi j'ai lu ça dans le recap Alsacreations "soyez intelligents avec un design fluide".
Je vais appliquer tous ces bons conseils (être intelligente, évidemment).

Merci,
Aurélia.
Modifié par Fugugirl (29 Nov 2007 - 12:27)