28114 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème que j'ai déjà rencontré pour un autre site et que j'avais réussi a résoudre sauf que là ça ne marche pas. Je pense avoir localiser le problème : il viens de la balise <a href>. J'ai essayer pas mal de trucs comme

#menu a{
	display: block;
	border:0;
	margin:0;
	padding:0;}



mais ça ne veut pas me coller mes boutons de menu !

Voici une capture d'écran avec le problème illustré !
upload/11566-decalage.JPG


Le code CSS
#menu {
	position: absolute;
	margin: 0;
	padding: 0;
	height: 633px;
	width: 282px;

}
#menu ul, #menu li {
	margin:0;
	padding: 0;
	list-style-type: none;
}

#menu a{
	display: block;
	border:0;
	margin:0;
	padding:0;
}

#menu ul {
	position: absolute;
	height: 633px;
	width: 282px;
}


Merci pour votre aide !
Modifié par boudouba (05 Dec 2007 - 16:19)
Bonsoir Boudouba,

Tu te compliques beaucoup la tâche pour un "simple menu", non ?
L'effet rollover que tu souhaites obtenir est réalisable sans javascript avec une seule image (état normal et état survolé) tutoriel ici

Ceci étant dit, je passais juste pour savoir ce qui motivait ton choix pour les propriétés de ton conteneur global ?(simple curiosité Smiley cligne )

#global {
height:633px;
left:50%;
margin-left:-416px;
[#blue]margin-top:-316px;[/#]
position:absolute;
[#blue]top:50%;[/#]
width:833px;
}


Bon courage pour la suite,
Cdt,
Sylvain
Bonsoir sylvain,

Les proprièté que tu cites dans le bloc global permettent de centrer le site verticalement et horizontalement.

Pour ce qui est du menu css, j'crois que c'est c'que j'vais faire parce que le javascript comment a me gonfler !

Bye Smiley smile
boudouba,

L'important c'est de garder le sourire, tu vis en plus dans un endroit que j'affectionne tout particulièrement, alors, sors prendre un bol d'air, respire, et retourne te battre !!! Smiley cligne
Je me doutais bien de ce que tu voulais faire avec les propriétés du conteneur #global, seulement...ce n'est pas réellement le top (sans mauvais jeu de maux Smiley lol ) :
Sous IE7
upload/12813-IE7.gif
Sous FF2
upload/12813-FF2.gif

avec:

#global {
left:50%;
margin-left:-416px;
position:absolute;
width:833px;
}

Cela fonctionne tout aussi bien ( tu peux mettre un peu d'espace en haut avec un top:X px; si tu le souhaites )

Il me semble enfin, qu'il a beaucoup de position absolue dans ton code, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la cause ce "petit décallage" sous ie pour ton menu Smiley cligne

A suivre... Smiley cligne
Bon a force de persévérance j'ai trouvé d'où venais le problème :
J'ai supprimer tous les <ul><li> du menu et hop tout s'emboite parfaitement !

Voilà ce que je viens de voir sur le site
a écrit :
Les marges négatives

Préambule : Les marges négatives en CSS posent des problèmes sur Explorer Mac ainsi que divers problèmes lors du redimensionnement de la page (bords mangés, pas de barre de défilement horizontal quand on réduit la page, etc.). Il est donc fortement conseillé d'éviter cette méthode sauf si vous en maîtrisez les conséquences.


Je suppose donc que tu as un mac ?
J'vais régler ça !

Merci


ps: ya plein de petits points sur tes captures, c'est du a la compression ou bien ya des extraterrestres ? Smiley lol
Re,

Effectivement le rendu est correcte sous IE6 et 7...
Ceci dit, je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure façon de procéder pour faire ton menu Smiley cligne

Cela ne règle pas ton problème de positionnement vertical, sous FF, IE6 et 7, et ma remarque à ce propos reste d'actualité Smiley cligne

Pour les capture d'écran...euh...mon pc a la varicelle Smiley lol

Je ne suis pas sous mac, mais c'est une très bonne idée de cadeau...nouelle approchant...si vous ne saviez pas quoi m'offrir... Smiley lol

Heyoan : spa bien de vouloir faire des modifs pour tomber sur des bugs connus Smiley diablo

Cdt,
Sylvain
a écrit :
Ceci dit, je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure façon de procéder pour faire ton menu


Vu le bon nombre d'heures que je viens de passer dessus, je pense que c'est la meilleure façon de procéder ! Smiley biggol

Pour le mac déjà que j'ai pas de sous pour m'en acheter un compte pas sur moi pour t'en payer un... a moins que l'on tende une embuscade au père noêl !

Allé j'y go j'ai du boulot ! Smiley lol

Bonne nuit
Modifié par boudouba (28 Nov 2007 - 23:29)