28114 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour j'ai un gros soucis avec une image png
en effet
j'uitilisa la proprieté


.tool-tip {
	width: 370px;
	filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, sizingMethod=crop src='../images/centre/bloc-definition-pied.png');
	background-image: url(images/centre/bloc-definition-pied.png) !important;
	background-image: none;
	background-repeat: no-repeat;
	background-position:bottom left;
	z-index: 13000;
	padding-bottom: -25px;
}


Le probleme est que le filtre n'as pas lair de prendre en compte la propiété background-position !!

aidez
moi
merci
a écrit :
Le probleme est que le filtre n'as pas lair de prendre en compte la propiété background-position !!


Salut pinouf,

C'est normal la propriété filter ne tient pas compte de background-position ni de background-repeat.
bonsoir =)
existe il une alternative?
car je dois vraiment le faire marcher ...

Sinon si vous savez faire un tooltips qui me permet de prendre 3 images c'est à dire un top , un middle qui se repeat selon la longueur du text et une image botoom sa serait cool
merci..
Modifié par pinouf (27 Nov 2007 - 16:54)
alors il faut que tu essayes de le faire uniquement avec les options que te donne filter, crop image et scale. Pour le mettre en bas comme background-position:bottom, tu peux pas la seule chose que tu peux faire c'est créer un div en position absolute bottom:0 et mettre ton image avec ton filter dedans
pinouf a écrit :
Le probleme est que le filtre n'as pas lair de prendre en compte la propiété background-position !!

Ça n'est pas juste un air. La propriété filter n'utilise pas background (car ça n'a rien à voir), donc elle ne va pas se mettre à utiliser background-position, fort logiquement.

Si ça ne te semble pas très logique comme fonctionnement, la FAQ explique ça très bien. Smiley smile [mode = se jette des fleurs]

pinouf a écrit :
Sinon si vous savez faire un tooltips qui me permet de prendre 3 images c'est à dire un top , un middle qui se repeat selon la longueur du text et une image botoom sa serait cool

Pour ça, la propriété filter marche plutôt bien, en mode scale pour l'image du milieu.
Le probleme est que juste avec ce que filter me donne , je ne peux pas le faire vu que j'utilise une class Tips de mootools qui est assez spécifique et donc en utilisant en plus cette histoitr de filtre cela pose un gros probleme...