28114 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

wéooo...wéaaa...

il y a quelques mois j'ai réalisé (grace à vous) un site entièrement en CSS.
le site est tablé sur le modèle deux colonnes.
j'ai donc un div "conteneur" qui contient: un "header", un div "left", un div "right" et un "footer".

le div "left" contient le texte et les photos de chaque page, le "right" contient chaque fois une petite explication ou une note complémentaire (son contenu est donc beaucoup plus court que le "left").

le site ayant reçu une aide de financement à l'exportation, on me demande d'y rajouter le logo du "mécène", je comptais donc le rajouter tout en bas du div "right"...

j'ai suivi les indications de ce tuto mais cela ne semble pas fonctionner:

lorsque j'applique la classe #bas {position: absolute; bottom: 0;} à mon image, elle se positionne tout en bas de la fenêtre du navigateur et non pas tout en bas du div (comme décrit dans le tuto)
j'ai donc rajouté: position: relative; à mon div "right" mais alors la photo se superpositionne au dessus du contenu de mon div "right".

le site est visible ici et le logo serait à rajouter tout en bas dans la partie droite grisé.

d'avance merci
Modifié par unlimilove (25 Nov 2007 - 12:08)
Salut,

Pour faire simple, il faudrait placer ton div container en position relative et y inclure ton image en position: absolute; bottom: 5px; right: 5px;
compte tenu que ton div right est en float et ne "descend" pas jusqu'au bas de ta page.
Modifié par ghost (25 Nov 2007 - 12:31)
Pour confirmer ce que dit ghost, les trois blocs qui pourraient être pris comme référents sont:
div#global
div#container
div#footer

Je verrais bien un placement du logo dans div#footer, en position: absolute; top: -20px; right: 15px; ou un truc du genre.
Merci, et désolé pour la réponse tardive (je suis en arrêt, bras dans le plâtre)

j'ai utilisé la version de Florent V.

petite précision, mes bouquins étant au bureau pourriez-vous m'expliquer pourquoi ne pas indiquer d'office "position:relative" à mes 3 <div>?