28120 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous

je viens de découvrir cette communauté suite à mes galéres en tant que débutant en Webmastering. [vos tutos sont supers]

Voila le probléme :

je viens de récupérer un site fait par un autre débutant , il contient un menu vertical et est fait avec dreamweaver/css

voila la page du menu : Ici

sous IE il se comporte relativement correctement (je voudrais bien placer les sous menus légérement plus a droite) Smiley ohwell

sous FF c'est carrément hors limite Smiley eek

je pense que l'erreur est relative a un paramétre caché qque part dans le code CSS mais je ne suis pas assez avisé pour l'identifier donc voici les codes CSS concérnés :

mm_spa.cssIci

SpryMenuBarVertical.css : Ici
SpryMenuBarHorizontal.css :Ici
et le Javascript associé : Ici

Merci à tous pour votre aide
Smiley ravi
Modifié par Sbo33 (16 Nov 2007 - 00:03)
Salut,
Ta page comporte 14 erreurs de validation dont un certain nombre de tables non fermées.

Rend ta page valide d'abord et verra le rendu après.
Bonjour et merci pour la réponse Smiley biggthumpup Smiley jap

effectivement il y a un certain nombre d'erreurs que j'essaie de comprendre et de corriger (ca prend du temps pour saisir tout ca Smiley sweatdrop )

je pense (j'espere Smiley rolleyes ) que l'affichage du menu est corrigible independemment des erreurs Html puisqu'il s'affiche relativement correctement sur IE ...à suivre Smiley idee
Salut,

a écrit :
je pense (j'espere) que l'affichage du menu est corrigible independemment des erreurs Html puisqu'il s'affiche relativement correctement sur IE
Mauvaise idée Smiley cligne La première chose à faire est de nettoyer ton code HTML pour supprimer les erreurs, et tant qu'à faire produire un code propre et clair.

La modification de l'apparence avec les feuilles de style ne vient qu'ensuite. Tu pourras ainsi travailler sur une base saine et solide et t'assurer d'avoir un rendu cohérent sur les navigateurs respectueux des standards.

La correction des bugs sous IE (& les autres) vient en dernier.

En tous cas, c'est comme ça que ça devrait se passer ! Smiley biggol