28120 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

- Alors mon premier problème (auquel j'ai trouvé une solution que voici, mais qui ne me convient pas vraiment) est du à l'affichage d'une image pour les puces d'une liste. Normalement il faut mettre


<style type="text/css">
<!--
ul{list-style-image:url(puce.jpg);line-height:9px}
li a{color:#000;font:8pt Verdana}
-->
</style>

<ul>
  <li><a href="#">test</a></li>
  <li><a href="#">test</a></li>
  <li><a href="#">test</a></li>
</ul>

http://artefacus.free.fr/Alsa/puces_01.html


Alors l'affichage sous FF est bonne, mais pas IE, le texte n'est pas aligné par rapport à la puce, le texte est décalé vers le bas de 2 ou 3px.......... à ça j'ai du faire


<style type="text/css">
<!--
ul{list-style:none;line-height:9px}
li{margin-left:-12px;padding-left:10px;background:url(puce.jpg) no-repeat center left}
li a{color:#000;font:8pt Verdana}
-->
</style>
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
li{margin-left:-12px;background:url(puce.jpg) no-repeat bottom left}
</style>
<![endif]-->

http://artefacus.free.fr/Alsa/puces_02.html



sous FF de centrer l'image, ça centre bien la puce par rapport au texte, alors que sous IE je suis obligé d'alligner l'image en bas.

m'enfin tout ça ne me plait pas du tout, du point de vue logique, optimisation etc..... donc si quelqu'un a une meilleur idée, j'suis preneur (l'eccart entre le texte et la puce n'est pas le problème, juste l'alignement horizontal)

alors le 2eme problème concerne encore IE pour changer, alors voilà j'essaye de recharger deux frames en même temps lors d'un clic, mais lorsque je fais le test sous IE et ben rien "Permission refusée". j'ai lu qu'il y avait une question de sécurité pour IE lorsque le contenu provient d'un autre domaine ce qui est mon cas, donc si quelqu'un a trouvé la soluce pour contourner cette restriction.


function loadFrames(url_1,url_2){
	parent.frames["frame_1"].window.location = url_1;
	parent.frames["frame_2"].window.location = url_2;
}


<a href="javascript:loadFrames('www.site.com/lien_1.html','www.site.com/lien_2.html')">test</a>


donc FF pas de prob, et IE "Permission refusée"..............

merci
++
seb
Modifié par Artefacus (11 Nov 2007 - 16:36)
Artefacus a écrit :
donc FF pas de prob, et IE "Permission refusée"..............


erreur javascript bien sur

merci
++
seb
Modifié par Artefacus (11 Nov 2007 - 16:34)
Bonsoir Artefacus,

En positionnant tes images en background, tu devrais pouvoir solutionner ton problème d'alignement des puces par rapport au texte ou lycèe de Versailles ( vice versa Smiley cligne ).

La méthode de Samuel Latchman est parfaitement illustrée sur le site d'OpenWeb

Enjoy Smiley cligne
Cdt,
Sylvain
et bien effectivement c'est la solution pour laquelle j'ai optée, de mettre l'image en background dans le <li>, mais mon problème est lors du positionnement de la puce, je suis obligé de la positionner pour IE et pour FF, alors que je cherchais une solution unique pour tous les nagivateurs en fait...........

dans l'ex du site que tu me donnes il donne :

background-position: 0% 65%;

je vérifierai demain si ça serait pas une solution universelle IE et FF, mais là il est un peu trop tard !!!! mais sinon en fait c'est ce que j'ai fait.

merci et si d'autres propositions je suis partant !!!
++
seb
de plus je viens de voir, que les resultats des deux exemples du site indiqués au dessus sont en fait des images Smiley cligne

j'me disais bien que étonnament les 2 versions se ressemblaient étrangement et facilement sous IE et FF Smiley lol

++
seb

(je pense pas que 0% et 65% soient alors une solution universelle pour le positionnement)
Artefacus a écrit :
de plus je viens de voir, que les resultats des deux exemples du site indiqués au dessus sont en fait des images Smiley cligne
j'me disais bien que étonnament les 2 versions se ressemblaient étrangement et facilement sous IE et FF Smiley lol
++
seb
(je pense pas que 0% et 65% soient alors une solution universelle pour le positionnement)

Tu as également dû voir qu'il y avait un lien pour visualiser le résultat dans ton navigateur : ici Smiley lol
Où en sont tes tests sur la solution universelle ?