28120 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, c'est mon premier poste dans ce forum .

je suis entraint de travailler sur un site web d'une association voila la page de test : http://www.lifeclubdz.org/testsite/

mon probleme c'est que mon fond blanc (une image en png) ne s'affiche pas dans Firefox quant je met sa hauteur a
auto
, mais quand je fais
height 100%
, le fond s'affiche, par contre quand il ya un texte tres long, le texte ne s'affiche pas.


dans IE7 tout larche tres bien, donc je ne comprend pas ou est le probleme
Smiley decu
Modifié par dds (11 Nov 2007 - 10:19)
Bonjour dds,

En rajoutant
overflow:auto
à ton #main, cela s'affiche correctement sous Firefox, je n'ai malheureusement pas de quoi vérifier que ça ne modifie rien sous IE Smiley cligne

Un petit lien interessant Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (11 Nov 2007 - 14:08)
merci pour ta réponse, mais quand je met
overflow:auto

dans firefox ça marche trés bien, mais dans IE7 il me sort un scroll bar qui déforme completement mon site Smiley ohwell
c pas ce que je veut !

il me reste une solution pour résoudre le probleme, c'est de mette mon #main dans un tableau qui aura l'image du fond ! dommage, moi j'ai voulu utiliser que des CSS pas de tableau, mais la je suis obligé!

sinon si qqun a une solution !! Smiley eek
Modifié par dds (11 Nov 2007 - 14:12)
Regarde le lien que j'ai rajouté dans mon premier post, tu devrais pouvoir y trouver une solution qui te conviendra Smiley cligne

Tu obtiens un scrollbar sous quel navigateur ?
j'ai mis
overflow:hidden;
et ça marche trés bien dans firefox, et IE7

je l'ai pas encore testé sur le IE6

Merci beaucoup Sylvain
Modifié par dds (11 Nov 2007 - 14:41)
J'allais te poster cette réponse Smiley lol
Le temps de copier tes images, ton code et de faire le test... Smiley sweatdrop
Ravi que ton problème soit résolu Smiley cligne

J'aime bien l'ambiance de ce site (images, couleurs, agencement...) beau travail et bonne continuation Smiley cligne
Il n'y a pas de quoi, penses à marquer ton sujet comme [ résolu] Smiley cligne

Et accessoirement à corriger le petit soucis avec ton menu vertical sous IE6 Smiley lol
justement, je vient de l'essayer sur IE6, et je ne comprend vraiment pas pourquoi le menu est en bas !! Smiley confus
Hélas je ne pense pas avoir la solution à ta question par contre je serais interessé de savoir avec quel logiciel tu as fais les images de ton header !!??

merci
++
seb
très sympa, j'aime bien le header et l'harmonie colorimétrique, j'bosse plutôt sous photoshop et illus, faudra que je jete un coup d'oeil à FireWorks alors Smiley smile

c'est une image dans le fond de ton header que tu as retouchée et à laquelle tu as mise des effets (opacité, préferences de calques etc .....) ou ce sont des vecteurs ???

++
seb
Modifié par Artefacus (14 Nov 2007 - 02:28)