28120 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai actuellement un souci sur un de mes sites Internet en préparation.
Je ne travaille actullement que sur la mise en conformité pour IE7, je verrais ensuite pour IE6 et inférieur. Donc ne tenez pas compte des PNG transparent et autres.

Mon problème est le suivant (sous FF OK / sous IE7 pas bon) :
http://next.llc-pharma.com

Mon DIV flottant pour poser une question "#contactbox" est englobé dans mon DIV "#news". Le DIV "#news" a une largeur et hauteur définie ainsi que mon DIV "#contactbox".

Sous FF, mon #contactbox dépasse le conteneur (comportement normal) et passe par dessus les DIV qui sont plus bas.
Sous IE7, le #contactbox dépasse du conteneur mais passe en dessous des DIV suivants.

Que faire ?

Merci
Modifié par Epsi (16 Nov 2007 - 10:43)
Je remonte mon problème car je n'ai toujours pas réussi à le résoudre.
Une âme charitable ?
Merci
Salut
Tu veux dire que la partie "question" est cachée par le "content"?
As-tu essayé avec un z-index? Il faut cependant que ton élément soit positionné pour ça. Je viens d'apprendre qu'on peux bien positionner un float en relative:
float:right ;
position:relative ; (left:0px ; right:0px ; je sais pas si c'est nécessaire mais dans le doute...)
z-index:1 ; ou plus...
Merci BlindeKinder, y'a du mieux mais...

Mais le fait de le positionner en "z-index : 1" provoque également une superposition du texte, alors qu'il devrait être "repoussé" pour être lisible.

Des pistes à poursuivre ?
Un z-index + position relative devrait normlalement répondre à ton probleme
sur le contactbox ainsi que sur la div content avec une valeure z-index inferieure pour ce dernier
si ça fonctionne pas je te conseille de mettre ta div contactbox ds le bloc content.
tu la positionne en absolute et tu la remonte la ou tu le souhaite
Merci jeremw,

C'est ce que je viens de faire.
Je l'ai mis en float mais dans le "content" et j'ai mis une "margin-top" négative pour le faire remonter. Mais pas aussi haut que je voulais sinon le même effet apparait. Ce float ne repousse pas le contenu des autres div...

Va comprendre
tu remarqueras que les coins de la contactbox ne sont pas transparent sur le maudit ie6 ( mais le +utilisé )je te conseille les gif transparent plutot que les png