28120 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut à tous Smiley biggrin
j'ai un soucis avec ce hack pour avoir la transparence escompté pour mes png sous ce vieux coucou d'IE6...
#header {
background:url(../img/admin/header.png);
width : 930px;
height: 80px;
}
/* hack png pour IE */
* html #header{
background: none;
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="../img/admin/header.png", sizingMethod="scale");
}

avec cette methode, le png est bien pris en compte sous IE mais sous ce dernier toujours, mes liens et liens imagé ne fonctionne plus (sauf qq1) Smiley ohwell

Si quelqu'un à une idée à me soumettre Smiley cligne
Merci d'avance Smiley smile
si quelqu'un vois aussi une autre methode à me soumettre pour soit avoir la transparense des png sous IE6, soit pour faire en sorte de mettre un gif sous IE6 et du png sous les autres navigateurs...

merci d'avance
sympa ce jquery Smiley murf

par contre même topo Smiley sweatdrop
aucun de mes liens au site ne fonctionne mais les transparences sont bien respecter par contre.

j'ai donc regarder de plus pret le plugin jquery.pngFix.js et il utilise la même methode que moi pour ce qui est du hack css via filter et avec pour seul difference un background:transparent; alors que je le mettai à none.

j'utilise ceci sous IE6 SP2 et mes liens, boutons actif au :hover, cursor... sont inactif. on dirai que sa plante toutes ces fonctions de controle niveau de ma feuille de style separer alors que l'affichage via les transparence est nickel Smiley sweatdrop

si quelqu'un à une idée Smiley cligne
Salut,

essaie en ajoutant ceci dans ta feuille de style :

a, input,textarea{
-position : relative;
}


il peut y avoir des effets de bord mais ca devrait rendre tes éléments cliquables sous IE6...
Hello,

Ou au lieu de mettre un background:none, essaie de mettre un fichier gif de 1px sur 1 px transparent.
Bonjour,

skywalk3r a écrit :


a, input,textarea{
-position : relative;
}


Le tiret: faute de frappe ou hack périmé ? Smiley cligne

Sinon, effectivement, la mise en position relative est la solution habituelle. Eviter par contre les règles génériques susceptibles d'avoir des effets imprévus nécessitant d'autres correctifs du correctif générique, et préférer des sélecteurs précis.
Modifié par Laurent Denis (05 Nov 2007 - 10:41)
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,



Le tiret: faute de frappe ou hack périmé ? Smiley cligne

Sinon, effectivement, la mise en position relative est la solution habituelle. Eviter par contre les règles génériques susceptibles d'avoir des effets imprévus nécessitant d'autres correctifs du correctif générique, et préférer des sélecteurs précis.


Hack périmé en fait... désolé! Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol je mettais cela à l'époque maintenant je préfère d'autres solutions pour donner différentes instructions aux différents navigateurs.

Et oui il faut également appliquer ces règles pour les balises contenues dans les éléments ayant un fond transparent... mais attention aussi aux effets de bord.