28120 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Sabot4ge a écrit :

De plus, le logo qui est censé etre en haut à gauche apparait sous ie mais pas sous firefox
edit : oups, je pense que j'aurais du poster dans la rubrique CSS, désolé ...

C'est fait Smiley cligne
Ie affiche le logo mais il ne devrait pas l'afficher (probablement à cause du mode Quirks déclenché par le prologue XML placé au dessus du doctype).
Pour des explication sur ce mode, voir le blog.
Pour afficher un background, tu dois préciser la hauteur de ton div (celle du backgrd).
Attention tu as des différences de luminosité de ton mage contenu.png.
Il faut supprimer le gamma du png (via tweakpng ou Png Out).
Commences donc à supprimer le prologue XML et vois si cela résout ton problème.

A priori, tu n'as pas besoin d'utiliser un doctype XHTML 1.1.
Voir ici
Modifié par Hermann (01 Nov 2007 - 00:01)
Justement, lorsque je précise une hauteur, le logo ne s'affiche jamais, comme s'il était passé sous une autre couche d'images
Ca peut etre du à l'enchainement des div dans le html?
Voila j'ai fait tout ce que tu m'as dit, à savoir enlever le gamma du contenu.png, donner une taille au background du div (236px) et changer l'en tete de mon html

Ca me donne toujours des problemes d'affichage, notamment l'image du loggin qui ne s'affiche pas là où il faut sous firefox, et un gros décalage du header sous IE Smiley decu

edit : voir http://bad.boog.free.fr
code mis à jour dans le 1er post
Modifié par Sabot4ge (01 Nov 2007 - 12:02)
Bonjour,
Pourquoi tu mets ton logo et ton form dans une liste non-ordonnée (élément UL)? C'est pas pertinent d'un point de vue sémantique.
Pourquoi tu conserves un doctype XHTML 1.1?
Alllé encore un petit peu d'effort et de bon sens, tu vas y arriver Smiley cligne

Mis appart ça, tu as quelques défaillance de composition typographique:
> Tes texte de sont pas suffisamment interlignés.
> Tu n'as pas besoin d'alinéa en début de paragraphe.
> Tu dois avoir plus d'espace au dessus qu'au dessous des titres.
Modifié par Hermann (01 Nov 2007 - 17:33)
Oui c'est vrai, pour les puces c'était un test, ce que j'ai fait c'est que j'ai ajouté les images en dur dans le html et j'ai géré le positionnement en css
Donc pour ca, c'est bon c'est règlé Smiley smile

Pour le texte, j'ai mis ca à l'arrache, je ne me suis pas encore penché dessus, vu que je n'ai pas encore intégré tous mes éléments graphiques Smiley cligne