28120 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai 3 div positionné les uns à cotés des autres. Le premier div contient une image de fond avec un background-repeat sur y, le deuxième div c'est mon menu et le dernier c'est le contenu de mon site qui peut varier à l'aide d'une BDD. Mon problème est que la taille du dernier div s'adapte au contenu renvoyé par ma base mais les deux autres div ne bougent pas. Comment faire pour que mes deux premiers div suivent la taille de mon dernier div (pour qu'ils aient la même hauteur tout le temps) ?
Et bien j'étais tenté de dire : mettre les 3 divs dans un conteneur global, mettre les 2 premiers div en height:100%, et le 3eme en normal.
Le seul problème c'est... que ça semble pas marcher Smiley lol
En fait je viens de tester et ça me vire les background-color des 2 premiers div si je leur mets une height 100% (par contre si je mets pas de height:100%, ca me laisse bien la couleur de bg, mais ça ne prend bien sûr pas toute la hauteur.

Jvais voir si je trouve le problème, mais peut etre que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra te pondre la solution directement Smiley smile
Le probleme, pour que ta solution marche, il faut mettre une taille fixe au div global. Et si mon div n° 3 depasse cette taille, le contenu de ce div sort du div global.
Le problème de la taille fixe pour le conteneur global c'est que c'est pas très joli (soit dans le cas que tu as sité (EDIT : cité !!!!), soit dans le cas contraire, où tu as la scrollbar verticale qui scroll... rien)

Une solution consisterai (EDIT : consisterait ! ... pfiou jvais rentrer chez moi ça va pas faire long feu Smiley smile ) à tester avec un ptit coup de js par derrière pour recalculer la hauteur des deux div (typiquement a la fin du body, faire l'appel à la fonction).

Mais en même temps si tu cherches une solution pure CSS... Smiley confus

EDIT :
Après une rapide recherche sur le net, il semblerait que ce ne soit pas si évident, et qu'il faille utiliser du javascript, comme l'explique cet article :
Méthode pour avoir des hauteurs identiques
Modifié par Lideln (31 Oct 2007 - 16:49)
Je voulais éviter le javascript (car il peut etre desactivé) mais apparement on est obligé de passer par là . J'espere quand meme que quelqu'un trouvera une solution et que ce probleme sera traité dans les prochaines versions.

En tout cas merci pour ton aide

A bientot sur alsacreations !
Oui tu as raison, js peut être désactivé.... Et ton CSS aussi Smiley cligne
En gros, si l'utilisateur veut avoir un affichage pourri de ton zoli site, libre à lui, tant que toi t'as fait ton boulot Smiley cligne

Enfin en tous cas c'est comme ça que je le vois.

A bientôt !