28120 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier ce site qui m'a fait essayer le CSS, et qui je doit dire à un très gros potentiel ! (moi j'aimais bien mes petit tableaux pour faire mon design qd même sniff..)

Alors voilà le problème j'ai une liste qui affiche un retrait sur IE et pas sur Firefox.

Voir : http://shooye.free.fr/yellowstone/


Quelqu'un aurai une solution à mon problème, j'ai pourtant utilisé le padding-left 0...

Shooye
Ben là en 2 sec, t'as déjà un problème W3C avec ta page, donc je suppose que celà vient de là, après pour ce qui est de te donner une réponse détaillées :

faut fermer ton <li> après le <ul> à savoir :

<ul>
<li>Kit graphique par thème
<ul>
<li><a href="#">Animaux (4)</a></li>
<li><a href="#">Animaux (4)</a></li>
<li><a href="#">Animaux (4)</a></li>
</ul>
</li>
</ul>

++
seb
Modifié par Artefacus (31 Oct 2007 - 09:20)
Salut,
+1 pour la validation (ça aide pas mal Smiley cligne )
Sinon entre <ul> et </ul> que des <li> et pas autre chose, de plus tu as une erreur d'imbrication dans ton code


<hx>titre1</hx>
<ul>
    <li>....</li>
    ................
    <li>....</li>
    <li>....</li>
</ul>
<hx>titre2</hx>
<ul>
    <li>....</li>
    ................
    <li>....</li>
    <li>....</li>
</ul>


On peut imbriquer des <ul> dans les <li> pour faire des sous listes (mais ce n'est pas ton cas)

<ul>
   <li>.....
       <ul>
            <li>.....</li>
       </ul>
   </li>
   <li>.....</li>
</ul>

Encore, toutes les balises ont un margin et padding par défaut (variable selon le navigateur) notamment ul et li pour y remédier fixer arbitrairement ces valeurs systématiquement.

Il y avait encore une bricole sur ton float qui passe dessous, le traitement des bordure est différent sous ie, elles sont considérées comme externes et si tu donnes des valeurs exactes en px pour tes 2 blocs, invariablement sous ie ton bloc passera dessous, il vaut mieux ne pas lui donner de width (100%) et un margin suffisant.

Bon courage Smiley biggol
Merci pour vos conseils.

J'ai pu régler mon problème et j'ai une jolie icone "W3C validated page" maintenant WAOUH...

Par contre j'ai un autre problème maintenant je voudrai que mon menu à gauche fasse 100% en hauteur.
Donc dans mon css je regle bien le height à 100% ainsi que pour le body et le html (et oui je suis allé me renseigner quand même !), mais malgré ca rien que neni, mon menu ne veus jamais faire 100% en hauteur.

Une idée ?

Je remet le lien de ma page corrigé au cas ou :

http://shooye.free.fr/yellowstone/
D'ailleurs en fait je viens de remarquer que si, le menu de gauche prend bien en compre mon height 100% puisque la bordure à gauche descend bien mais pas vraiment à fond.

En fait j'ai l'impression que mon div de droit déborde des 100% (normalement impossible !).

Quelqu'un ?
Bon en fait j'ai reglé mon problème tout seul !

Pour info j'ai mis min-height 100% pour mes deux div, le menu de gauche et le conteneur.