28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tou(te)s

Je suis sur un petit site de structure très simple : un header en haut avec en dessous un div#conteneur comprenant un menu à gauche en float:left, une page de contenu à droite et un footer en bas en clear:both... La page de contenu à droite contient, en plus des divers h1 h2 etc., un tableau de données tabulaires (table).
Mes différents tests sur différentes plateformes affichaient correctement cette page de test (PC et Mac en IE, FF, OP, etc) mais j'ai reçu un mail d'un ami qui a testé sur IE 61/win2000 et qui montre que le float:left du menu à gauche semble poser problème : le haut de la div#page est bien à sa place mais le bas (à partir de la balise <table>) a chassé SOUS le menu : upload/897-Image1.gif upload/897-Image2.gif

l'url version html : http://serv.agat.net/test.html
la css : http://serv.agat.net/test.css

J'ai tourné et retourné la css dans tous les sens et j'arrive vraiment pas comprendre... j'ai cherché dans les faq etc mais rien ne ressemble à ça Smiley decu C'est peut-être trop simple et trop évident ???? peut-être la DTD strict ??? En tout cas ça fait 2 jours que je sèche pitoyablement. Le prob c'est que j'ai pas de quoi tester en direct... et peut-être également que d'autres configs génèrent le même problème...

Merci d'avance du coup de main
Modifié par Arsene (08 Apr 2005 - 11:33)
Moi non plus... c'est qqu'un qui bosse dans une grosse boite et qui m'a envoyé les captures d'écran qui le dit...
le problème est typiquement un bug de IE...
Pour IE, un bloc qui dépasse en taille celui de son conteneur agrandi le conteneur. Ce qui normalement ne devrais pas se faire.

Essaye de réduire la taille du tableau de quelques % ou px.
Un bug de IE oui, mais quel(s) IE(s) ??? sur mon vieux IE5 ça marche tout seul... Qui peut/veut tester sur diff. versions ?
Ensuite la table n'a aucune valeur en hauteur... donc réduire quoi ?
Enfin, le + troublant : pourquoi chasser seulement la table en pied de menu et pas tout le div au complet ???
Arsene a écrit :
Un bug de IE oui, mais quel(s) IE(s) ??? sur mon vieux IE5 ça marche tout seul... Qui peut/veut tester sur diff. versions ?
Ensuite la table n'a aucune valeur en hauteur... donc réduire quoi ?
Enfin, le + troublant : pourquoi chasser seulement la table en pied de menu et pas tout le div au complet ???

>>> largeur du tableau Smiley langue
OK donc si j'ai bien compris IE considère que la table à 100% de large étant trop grande pour être affichée à sa place, il la place là où il peut l'afficher, c'est à dire dès que le menu gauche se termine ?
Ça n'explique qu'en partie le prob... pourquoi par exemple a-t-il "coupé" le filet-cadre ? logiquement il aurait dû continuer jusqu'en bas, non ?

En tout cas merci Anthony, j'ai fait la modif (sur une autre page test) et j'attends des nouvelles demain... ensuite : [Résolu]
Enfin, peut-être... Smiley murf