28123 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis déjà passé sur ce forum pour les mêmes soucis... Mais sur un autre site ! Smiley langue

Voici donc mon soucis !
Je ne peux cliquer sur les liens de mon menu ! Smiley lol Pas pratique (Enfin, je peux mais juste en bas.)

La dernière fois, il suffisait d'ajouter une division avec un style clear="both" il me semble mais je ne sais ou le placer ! Finit mon baratin, la preuve su'lnet !

http://www.easy-forums.net/forum (Le menu en haut du forum)
Au passage, si vous avez des conseils au niveau du css (Un peu fait à l'arrache ! Smiley lol ) ou au niveau de la prog... Smiley cligne N'hésitez pas !

merci.

M@x.
Modifié par M@x (07 Oct 2007 - 20:40)
Quelle version de Firefox?
J'ai testé la page sous Firefox 2.0 pour ma part, et tout marche bien.

Quoi qu'il en soit, les problèmes de liens partiellement ou totalement inutilisables sont souvent liées à des chevauchement de blocs: un bloc transparent se place par dessus tes liens, et quand tu cliques tu cliques non pas sur les liens, mais sur ce bloc qui est placé au dessus.
Modifié par Florent V. (15 Sep 2007 - 12:50)
Florent V. a écrit :
Quelle version de Firefox?
J'ai testé la page sous Firefox 2.0 pour ma part, et tout marche bien.

Quoi qu'il en soit, les problèmes de liens partiellement ou totalement inutilisables sont souvent liées à des chevauchement de blocs: un bloc transparent se place par dessus tes liens, et quand tu cliques tu cliques non pas sur les liens, mais sur ce bloc qui est placé au dessus.


En effet, j'avait testé en retirant le attribut css du titre du forum et les liens étaient normaux. Je suis sous Firefox/2.0.0.6 Smiley cligne

Merci de ton aide.
Je crois que mon aide s'arrêtera là, étant donné que je n'arrive pas à constater ou reproduire le problème (avec le même navigateur et la même version, qui plus est). Smiley ohwell
Salut à toi M@x Smiley cligne ,

idem de mon côté : les liens du menu sont bien "cliquables" (il existe cet adjectif Smiley rolleyes ?)

version Firefox : 2.0.0.6 Smiley murf
Je suis sous Firefox 2.0.0.7, mais sous une plateforme différente (un Windows fraichement installé) et... toujours rien à signaler.

Il s'agit bien du menu «Home - Forum - Berichte - Literatur - Links - Newsletter - Impressum»?

Et si tu crées une page plus simple avec juste ce menu, tu observes toujours le même problème?
M@x a écrit :
Euh, non ! Tu est sur quel site ?!

Sur celui dont tu avais donné l'adresse au départ. La page dont je cite le menu est la suivante:
http://easyforum.regulski.com/forum/

M@x a écrit :
PS : Je crois que je me suis planté d'adresse...

Lol, ça c'est ballot.

Alors, sur la vraie page, on constate effectivement le problème avec Firefox 2 et Safari 3b, et dans une moindre mesure avec Opera 9.

Et comme je suis sûr qu'on n'a pas manqué de l'écrire plus haut (il faut que je relise, mais je pense qu'on a dû le faire), c'est bien un problème de chevauchement de blocs. C'est-à-dire que tu as un bloc qui passe devant ton menu.

Rajoute ceci dans ta feuille de style, ça devrait t'éclairer un peu:
.pun h1 {background: red;}
Le 15 septembre 2007, Florent V. a écrit :
Quoi qu'il en soit, les problèmes de liens partiellement ou totalement inutilisables sont souvent liées à des chevauchement de blocs: un bloc transparent se place par dessus tes liens, et quand tu cliques tu cliques non pas sur les liens, mais sur ce bloc qui est placé au dessus.

Smiley smile
Modifié par Florent V. (05 Oct 2007 - 13:51)
Bonjour,

En effet ! j'ai testé mais je n'arrive pas à corriger. Voici .pun H1
.pun H1 {
padding:0;
margin:0;
display:block;
height: 95px;
}


J'ai testé en réduisant la hauteur mais ca réduit la hauteur totale du header. Merci de votre aide. (Encore !)

M@x.
Smiley biggol Smiley ravi Smiley clapclap Smiley loveu Alors là, merci beaucoup... Je reviendrait quand j'aurai un soucis sur le css ! Smiley lol

Merci...
M@x.
M@x a écrit :
Encore un petit soucis de css..

Et avec ça, un café? Smiley lol

Au bout d'un moment, il faut apprendre à être un peu autonome. Smiley cligne
Notamment, on pourra travailler le positionnement CSS, et ici les caractéristiques du positionnement absolu:
Comment positionner les éléments en CSS ?

Initiation au positionnement CSS sur Openweb :
1. flux et position relative
2. position float
3. position absolue et fixe

Et pour finir:
http://web.covertprestige.info/test/12-positionnement-absolu-selon-conteneur.html
Modifié par Florent V. (08 Oct 2007 - 09:48)
Bonjour,
je revient encore avec un échec. Toujours le même... Le soucis du slogan sur le forum.

J'aimerais en effet qu'il soit toujours à la même place (Vois message précédent) mais après nombreux test je ne parvient pas à le faire se placer correctement !

Merci de votre aide, voici le css qui gère directement cette propriété :

#brdtitle p {
	position: absolute;
	z-index: 9999999;
	font: bold 12px 'Trebuchet MS', Arial, Sans-serif;
	text-transform: none;
	color: #FFF;
	
	/* change the values of top and Left to adjust the position of the slogan*/
	top: 65px; left:290px;
}


Cordialement,
M@x.