28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'ai un petit problème depuis 1 semaine et je n'arrive pas à l'arranger.

Si vous allez sur mon site, j'ai une section en développement : http://www.pp.apprentifinancier.com

Loguer vous avec les informations déjà entré et aller dans le 4e bouton "Consulter vos portefeuilles" et attendez 2-3 secondes que le IFRAME se charge de ses données. Vous allez remarquer que le iframe dépasse ma balise CSS. Si on resize le browser et on revient tout est beau. Donc, je pense que le problème c'est que dans mon IFRAME je mets un WIDTH de 100%:


	<IFRAME SRC="voirportefeuilleInterieur.php?idPF=1);?>" WIDTH=100% HEIGHT=200 frameborder="0" scrolling="yes" style="active-scroll-bars {overflow:hidden};" >
	</IFRAME>


Voici le code DIV où est situé le problème :

	.cadre
	{
		border:1px dashed #999999;
		margin-left:15px;
		margin-right:15px;
		padding:5px;
		margin-bottom:10px;
	}

Que dois-je faire?
Bonjour,

Ton width 100% rentre en conflit avec le padding. Cela force à 100% + 5px + 5px si tu immagines.

Vire les padding et reteste ou plu ssimple : vu que t'es en résolution 800, met une vraie taille pour l'iframe en px; genre 650px.
Olivier a écrit :
bonjour ? Smiley rolleyes
Merci au revoir, je me sers, je m'en va...

Une piste de recherche :
Aide/Règles
Merci goodbye



bah ouais il est parti sans laisser d'adresse le monsieur .... Smiley fache
Merci Julien pour l'information, il n'y a donc pas de solution pour avoir un 100% hummm dommage j'aurais bien aimé!

Pour les autres posts je n'y comprends rien alors merci quand même je suppose...
Administrateur
Daok a écrit :
Pour les autres posts je n'y comprends rien alors merci quand même je suppose...

Les autres posts t'ont simplement fait comprendre que tu es venu ici comme dans fast-food sans dire bonjour ni aucune politesse.
Je pense que j'ai été polie... par contre pas trop l'attitude des gens ici en fin de compte.... Internet est une bibliothèque d'informations, ceux qui ne veulent pas aider les gens, ils peuvent tous simplement s'abstenir de le faire non? Merci à ceux qui m'ont aider et je vais aller ailleur si AlsaCréations est contre la politique d'aider les gens, j'ai compris et pour la politesse, la façon de me dire d'aller voir le fonctionnement du forum n'était pas plus fort que ma question...

Merci à ceux qui ont pris du temps pour répondre à ma question.
Modifié par Daok (01 Apr 2005 - 19:45)
Administrateur
Daok a écrit :
Je pense que j'ai été polie... par contre pas trop l'attitude des gens ici en fin de compte....

Très honnêtement essaye de te mettre à la place des membres ici : quelqu'un arrive sans dire bonjour ni merci ni au-revoir : il pose sa question et s'en va, sans prendre en compte les règles minimales de la communauté.
Que fais-tu dans ce cas ? Ne crois-tu pas qu'il est judicieux de prévenir cette personne que dans une communauté un minimum de politesse envers les autres est de rigueur ?

Daok a écrit :
et je vais aller ailleur si AlsaCréations est contre la politique d'aider les gens

C'est tout le contraire justement, mais (comme les règles l'expliquent) on n'est pas ici pour servir les réponses sur un plateau d'argent.
"Aider les gens", c'est aussi leur apprendre des méthodes, des techniques et - surtout - le respect envers les autres.

Tu étais peut-être pressé lorsque tu as posté ta demande, je peux très bien le comprendre. Mais tu conviendras qu'un Bonjour n'est pas de trop... surtout pour ton premier post quelque part.

Comme tu le dis : Internet est une bibliothèque. Tu peux, si tu le veux quitter ce forum et aller voir ailleurs, ce que je n'espère pas.
Mais si tu acceptes de rester, il va te falloir accepter que ce forum est une vraie communauté d'entraide, avec des vrais gens derrière les pseudos et non des robots Smiley cligne
Modifié par Raphael (01 Apr 2005 - 21:49)
Si je suis revenue à la suite de la réponse je pense que c'est déjà une preuve que je ne voulais pas abuser.

Désoler pour le bonjour... je voulais pas vexer personne, j'étais pressé, oui car ça fait des heures que j'essaye avec mon CSS de le faire fonctionner avec mon IFRAME et je n'y arrive pas et je voulais présenter le tout avant le fin de semaine.

Néanmois, je n'abuse personne ici, je n'ai pas demander du code tout cuit, j'avais une question, j'ai eu une réponse (merci) et aussi 2 autres qui aurait pu m'avertir par message personnelle ou email au lieu de publier tout ça en publique... je trouve ça dommage que le forum aille des questions/réponses et de la politique... il serait mieux que la politique se fasse ailleur non? Mais bon, je respect vos rêgles et je vais me trouver un autre site ou je ne me ferrai pas mitrayer simplement parce que j'ai manqué 1 règle ...

En conclusion, j'ai plus de 6 000 posts sur un forum de VB, plus de 300 sur un forum de PHP et je me rapelle qu'à mes débuts je répondais pas aux question des gens et le fait que les gens ont été patient avec moi m'on donnée le goût de m'impliquer, mais de me faire quasiment crusifier par vos membres que parce que je dis pas bonjour, désolé, je trouve pas que c'est fort et que ça encourage de rester.

à la prochaine,
sans rancune.
Modérateur
Daok a écrit :
mais de me faire quasiment crusifier par vos membres que parce que je dis pas bonjour, désolé, je trouve pas que c'est fort et que ça encourage de rester.


Salut Daok,

Ne trouve-tu pas, avec un peu de recule, que tu exagère la situation ? Aux dernières nouvelles, c'est seulement une personne qui a soulignée, assez directement j'en conviens, que tu as omis de dire bonjour. Alors s'il-te-plaît, n'implique pas la communauté au complet dans ce léger accrochage. Les autres membres, et ils sont nombreux, n'ont rien à voir là-dedans. Si tu es prêt à partir simplement à cause d'un message d'un membre et de dire non à une communauté qui pourrait t'en apprendre beaucoup avec une qualité exemplaire, c'est ton choix, mais ne viens pas blâmer la communauté d'alsa pour la cause de ton départ.
@Daok
Bonjour,

La crucifixion est un acte rare en règle générale et qu'il ne m'a pas été tenu de voir pratiqué dernièrement sur ces pages, pas d'emballement, tu as simplement posé une question directe, sans les règles d'usage sur ce forum, que tu es tenu comme chaque nouveau membre d'avoir lu avant de poster Smiley cligne .

Un modérateur t'en as fait la remarque, ce qui est son rôle. Si j'avais lu le premier ton sujet, j'aurais probablement eu la même réaction, ce forum n'est pas un libre-service.

Il est simplement rappelé à tous les membres qui fréquentent cet espace de dire bonjour lorsqu'ils postent un sujet. C'est rigide certes, mais une règle de savoir vivre en vigueur sur le forum et qui est géralement respectée et appréciée par les membres qui donnent de leur temps.

Si tu postais demain un post sans ce petit mot magique, j'aurais la même réaction que mon collègue. Smiley cligne

En attendant tu n'as pas de réponse à ta question Smiley confus .