28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
J'ai un petit souci avec un site:
Pour m'éviter toute surprise, j'ai mis dans ma feuille de style le selecteur universel:

* { margin:0;padding:0;border:0; }

Mais j'ai une page contact à réaliser et du coup mon formulaire s'affiche drôlement:
les champs de saisie paraissent inexistants, je n'ai pas de bord, pas de relief Smiley decu
Vous me direz de supprimer mon selecteur universel, mais je vais devoir me retaper toute ma feuille de style pour remettre mes border, padding et margin à 0.

J'aimerais savoir si une autre solution existe et si oui comment faire.

Merci de vos aides.
Modifié par oualad (03 Jul 2007 - 09:43)
Ca va, j'ai résolu le probleme en affectant des valeurs à l'element 'input'.
Il arrive des fois que la solution apparait pendant la rédaction du problème Smiley ola

Merci
Le selecteur universel n'est pas une bonne chose, justement à cause des dégats qu'il cause sur les formulaires.

Il est préférable d'utiliser un fichier reset.css :

/* Reset browsers styles*/
body,div,dl,dt,dd,ul,li,pre,form,fieldset,input,textarea,
p,blockquote,th,td{margin:0;padding:0;} 
h1,h2,h3,h4,h5,h6 {margin:0;padding:0;font-size:100%;font-weight:normal;} 
address,caption,cite,code,em,th{font-style:normal;font-weight:normal;} 
table{border-collapse:collapse; border-spacing:0;} 
caption,th{text-align:left;} 
fieldset,img{border:0;} 
ul{list-style:none;} 
a{text-decoration:none;} 

C'est un exemple, cela peu varier selon les besoins et les sites
matmat a écrit :
Le selecteur universel n'est pas une bonne chose, justement à cause des dégats qu'il cause sur les formulaires.

Il est préférable d'utiliser un fichier reset.css :

/* Reset browsers styles*/
body,div,dl,dt,dd,ul,li,pre,form,fieldset,input,textarea,
p,blockquote,th,td{margin:0;padding:0;} 
h1,h2,h3,h4,h5,h6 {margin:0;padding:0;font-size:100%;font-weight:normal;} 
address,caption,cite,code,em,th{font-style:normal;font-weight:normal;} 
table{border-collapse:collapse; border-spacing:0;} 
caption,th{text-align:left;} 
fieldset,img{border:0;} 
ul{list-style:none;} 
a{text-decoration:none;} 

C'est un exemple, cela peu varier selon les besoins et les sites

Je te remercie pour ce complément d'infos.
matmat a écrit :

En effet ...
Attention également aux dégats qui peuvent être occasionés si le site est mis à jour via CMS par exemple par une personne autre que celle qui l'a créé.

Pour le reset CSS, nous préfèrerons celui-ci : Reset Reloaded - Eric Meyer Smiley cligne
Modifié par Cygnus (01 Jul 2007 - 11:04)
Ok! merci à vous 2.
Cela veut-il donc dire qu'à priori, aucun risque de surprises avec les differents navigateurs ou n'est-ce qu'une précaution pour éviter de trop grosses surprises.

Je vois que la police de body est mise à 100%. Mais que ce passe-t-il lorsque la police est définie en pixel?

Excusez ma question mais je ne suis pas un pro du css, mais bien débutant qui a l'intention d'y arriver Smiley mur
oualad a écrit :

Cela veut-il donc dire qu'à priori, aucun risque de surprises avec les differents navigateurs ou n'est-ce qu'une précaution pour éviter de trop grosses surprises.

Non il n'y a pas "aucun risque" de "surprises" qui soient parables avec un "reset css", mais de l'expérience aide beaucoup.
Igor a écrit :

Non il n'y a pas "aucun risque" de "surprises" qui soient parables avec un "reset css", mais de l'expérience aide beaucoup.

Smiley cligne