28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour Smiley smile

Après de nombreuses lectures sur le forum, je vais lancer mon premier post... Smiley biggrin

Voilà, je débute en css et en essayant de mettre en place une nouvelle version de mon site, je tombe sur un probleme que je n'arrive pas à résoudre...

Je sais pas trop comment expliquer, mais mon menu déroulant (trouver sur un site qui explique comment faire des menus) s'affiche sous une image...!

Comment faire pour qu'il s'affiche au dessus et qu'il devienne donc accessible ?

L'adresse du site et donc du probleme : www.visitelyon.fr/v2/ Voir la partie droite du menu.

Merci d'avance pour vos commentaires Smiley langue

Edition :

C'etait un probleme de z-index
Modifié par ~Brouette~ (10 Jun 2007 - 19:49)
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

J'aurais bien voulu apporter mon aide pour résoudre ce problème, mais je suis actuellement en campagne contre les menus déroulants, pour les raisons évoquées dans l'article suivant : L'accessibilité des menus de navigation en cascade. Une saine lecture avant de se lancer dans de telles solutions techniques. Smiley cligne

Le menu déroulant que tu utilises est complètement inaccessible au clavier (le focus est donné aux items de menu qui ne sont pas supprimés avec un display: none mais simplement mis hors champ avec un position: absolute; left: -999em;).

De plus, un menu déroulant sur deux niveaux (donc avec des sous-sous-menus), c'est vraiment pousser le vice très loin.

Un menu de navigation n'est pas un plan de site. Il aurait été possible de faire une page « Plan de site » ou « Tous les lieux à visiter » (avec pourquoi pas une Image Map en bonne et due forme, pratique et déjà beaucoup plus accessible que ce menu déroulant). Bref, pas mal de moyens d'accéder au contenu, pas moins intuitifs (si ce n'est plus !) que le menu actuel.