Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà eu des sujets là dessus mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème en particulier.
Je vous explique: j'ai une image png qui est un rectangle avec contour arrondis (voir ci dessous)
J'ai un div principal avec un fond (genre dégradé de bleu) dans lequel je souhaite mettre mon div avec mon png en fond
Mais je souhaite aussi que le fond ai une opacité de 50%
Pas de problèmes bien sûr avec firefox sur le code:
Mais sous IE 6, avec le code
j'ai bien ma transparence mais si j'essaye d'appliquer le filtre
Mon image disparait
Bref si je n'utilise que
Y a t-il un moyen pour que pour mon div j'ai à la fois mon fond transparent (sans bordure grise rectangulaire) ET avec une opacité de 50 ?
Merci beaucoup pour votre aide en espérant ne pas avoir posé une question qui aura déjà été posté et que je n'aurais pas trouvé
Modifié par Jem (05 Feb 2007 - 16:29)
Je sais qu'il y a déjà eu des sujets là dessus mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème en particulier.
Je vous explique: j'ai une image png qui est un rectangle avec contour arrondis (voir ci dessous)
J'ai un div principal avec un fond (genre dégradé de bleu) dans lequel je souhaite mettre mon div avec mon png en fond
Mais je souhaite aussi que le fond ai une opacité de 50%
Pas de problèmes bien sûr avec firefox sur le code:
.opacity{
filter:alpha(opacity=50);
-moz-opacity: 0.5;
-khtml-opacity: 0.5;
opacity: 0.5;
}
Mais sous IE 6, avec le code
#presentation{
width:262px;
height:312px;
position:absolute;
background-image:url(img/accueil/fondpresentation.png) !important;
background-image:url(no-image);
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, sizingMethod=scale src='img/accueil/fondpresentation.png');
background-repeat:no-repeat;
top:48px;
left:10px;
}
j'ai bien ma transparence mais si j'essaye d'appliquer le filtre
progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(opacity=50);
Mon image disparait
Bref si je n'utilise que
progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(opacity=50);
j'ai une opacité mais il n'y a plus de transparence (mon png à un fond gris rectangulaire) et si j'utilise progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader
j'ai ma transparence mais pas mon opacité.Y a t-il un moyen pour que pour mon div j'ai à la fois mon fond transparent (sans bordure grise rectangulaire) ET avec une opacité de 50 ?
Merci beaucoup pour votre aide en espérant ne pas avoir posé une question qui aura déjà été posté et que je n'aurais pas trouvé
Modifié par Jem (05 Feb 2007 - 16:29)