| Auteur | |
|---|---|
| jiojio | # 10 Nov 2006 - 16:49:25 |
| 82 Posts |
Bonjour, j'aurais voulu savoir comment le syteme d'ombre était fait pour ce site : http://www.lesplateaux.com/index.php?page=en+d%e9tail#ancre_attach-anchor Merci d'avance |
| Raphael | # 10 Nov 2006 - 16:56:04 |
Mangez des kiwiz ! Administrateur 11273 Posts |
Hello, Il s'agit d'une simple image d'arrière-plan qui se répète : http://www.lesplateaux.com/img/ombreG.png http://www.lesplateaux.com/img/ombreD.png Par contre ils se sont compliqué la vie car il était bien plus simple d'utiliser une seule image et de l'appliquer au document. Ah mais tiens, exactement comme le dernier tutoriel en date sur Alsacréations Le saviez-vous ? Alsacréations propose dorénavant des formations web (XHTML/CSS, accessibilité, Flash, jQuery). |
| jiojio | # 11 Nov 2006 - 16:12:27 |
| 82 Posts |
merci bien pour le lien mais par contre pour l'image .png il faut être sur que son contenu ne s'élargie jamais non ? |
| Corinne S. | # 11 Nov 2006 - 17:05:45 |
| Modérateur 2377 Posts |
Oui, dans ce cas-là, ta largeur doit être fixe. Mais s'il s'agit du conteneur global de ton site, on peut supposer que cela sera le cas la plupart du temps, non ? Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. |
| jiojio | # 11 Nov 2006 - 18:11:52 |
| 82 Posts |
oui oui mais justement le conteneur de mon site à tendance à s'élargir avec des pages contenu trop large justement ^^ c'est pour ça que je me posais cette question |
| Corinne S. | # 12 Nov 2006 - 12:42:40 |
S'il s'agit de ton conteneur global, tu peux lui assigner une largeur fixe, ce qui résolverait ton problème, non Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. |
| jiojio | # 15 Jan 2007 - 17:20:19 |
| 82 Posts |
Bonjour, ça fait un moment que le sujet est actif mais je n'ai pas réussi à faire mon effet d'ombre. quand je met : background-image: url(image/ombres.png) !important; dans ma div conteneur (qui englobe tous mes DIV) je vois apparaître l'ombre mais à l'intérieur de ma div conteneur bizar non ? |
| Corinne S. | # 15 Jan 2007 - 18:02:54 |
Bonsoir, Cela n'est pas bizarre ... C'est un comportement normal En effet, tu appliques un arrière-plan à un élément. Il est donc normal que ce dernier soit appliqué à l'intérieur de l'élément en question, non ? Je suppose que tu as construit ton ombre à partir de ton conteneur, donc logiquement ton image d'arrière-plan doit être plus large que ton conteneur puisqu'elle est égale à : la taille de ton conteneur + la taille de l'ombre à droite et à gauche. Il te suffit donc d'agrandir la taille de ton conteneur à la taille de ton image de fonc et tout rentrera dans l'ordre. Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. |
| jiojio | # 16 Jan 2007 - 09:29:10 |
| 82 Posts |
oui c'est bien à quoi j'avais pensé. Mon conteneur fait 750px de large, j'ai agrandi mon image d'arriere plan (avec les 2 ombrages de chaque côté) à 760px mais rien à faire, c'est toujours dans le conteneur #conteneur { |
| jiojio | # 16 Jan 2007 - 16:10:09 |
| 82 Posts |
je relance |
| boro64 | # 05 Mar 2007 - 12:21:06 |
| 56 Posts |
Salut, je ne sais pas si tu as résolu ton pb, mais en lisant (peut être un peu vite... ) je pense que (peut être, encore une fois) en mettant du padding tu devrais avoir un autre résultat...Je dis peut être une bétise, mais c'est l'une des differences que je vois avec mon propre code.J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner... |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles