28115 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

merci bien pour le lien mais par contre pour l'image .png il faut être sur que son contenu ne s'élargie jamais non ?
Oui, dans ce cas-là, ta largeur doit être fixe.
Mais s'il s'agit du conteneur global de ton site, on peut supposer que cela sera le cas la plupart du temps, non ? Smiley rolleyes
oui oui mais justement le conteneur de mon site à tendance à s'élargir avec des pages contenu trop large justement ^^ c'est pour ça que je me posais cette question
S'il s'agit de ton conteneur global, tu peux lui assigner une largeur fixe, ce qui résolverait ton problème, non Smiley rolleyes
Bonjour,
ça fait un moment que le sujet est actif mais je n'ai pas réussi à faire mon effet d'ombre.

quand je met :

background-image: url(image/ombres.png) !important;
background-image: none;


dans ma div conteneur (qui englobe tous mes DIV) je vois apparaître l'ombre mais à l'intérieur de ma div conteneur bizar non ?
Bonsoir,

Cela n'est pas bizarre ...
C'est un comportement normal Smiley cligne

En effet, tu appliques un arrière-plan à un élément. Il est donc normal que ce dernier soit appliqué à l'intérieur de l'élément en question, non ? Smiley murf

Je suppose que tu as construit ton ombre à partir de ton conteneur, donc logiquement ton image d'arrière-plan doit être plus large que ton conteneur puisqu'elle est égale à : la taille de ton conteneur + la taille de l'ombre à droite et à gauche.
Il te suffit donc d'agrandir la taille de ton conteneur à la taille de ton image de fonc et tout rentrera dans l'ordre. Smiley cligne
oui c'est bien à quoi j'avais pensé.

Mon conteneur fait 750px de large, j'ai agrandi mon image d'arriere plan (avec les 2 ombrages de chaque côté) à 760px mais rien à faire, c'est toujours dans le conteneur Smiley decu

#conteneur {
position: relative;
width: 750px;
margin: 0 auto; 
background-color:#CCCCFF;
background-image: url(image/contour.gif) !important;
background-image: none;
}
Salut,
je ne sais pas si tu as résolu ton pb, mais en lisant (peut être un peu vite... Smiley rolleyes ) je pense que (peut être, encore une fois) en mettant du padding tu devrais avoir un autre résultat...Je dis peut être une bétise, mais c'est l'une des differences que je vois avec mon propre code.