28119 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un site qui fonctionne sous Wordpress et une galerie photo sous Zenphoto. J'ai un problème au niveau du code CSS.

Voici une page de ma galerie actuelle: Je voudrais mettre un lien hypertexte sous chaque image.

Le problème, c'est que si je place un le lien hypertexte sous chaque image (sous forme d'image ou de texte), ce dernier occupe le même espace et surtout la même hauteur qu'une image (logique lorsque l'on regarde mon code mais je ne trouve pas la solution).

Voici mon code css:

slides {
  float:left;
  width:98%;
  margin:0 0 15px;
  padding:5px;
  list-style:none;
  font-size:85%;
  line-height:1.4em;
  background:#f0f6fc;
  }
.slides li, .slides p, p.slides, .useslides ul li {
  background:url("bg_slide.gif") 0 0 no-repeat;
  }
.slides li, .slides p, p.slides {
  /*display:block;*/
  float:left;
  width:90px;
  margin:0 10px 10px 0;
  padding:0;
  }
.slides>li, .slides>p, dd>p.slides, .useslides>ul li {
  background-image:url("bg_slide.gif");
  }
.slides a, .slides a:visited, .slides a:hover, .useslides a.img, .useslides a.img:visited, .useslides a.img:hover {
  background-repeat:no-repeat;
  background-position:50% 103px;
  /*display:block;*/
  width:90px;
  height:70px;
  padding:13px 9px 12px 0px !important; 
  padding:19px 14px 12px 14px;
  border-width:0;
  text-align:center;
  }
.slides a, .slides a:visited, .slides a:hover {
  float:left;
  }



et mon code php:

<ul class="slides">
	<?php while (next_image()): ?>
	<li><a href="<?php echo getFullImageURL();?>" rel="lightbox[<?php echo getGalleryTitle()?>"  title="<?php echo getImageDesc(getFullImageURL());?>"><?php printImageThumb(getImageTitle()); ?></a></li>
	<?php endwhile; ?>
</ul>


Please help ... Smiley confus
Modifié par Willbird (03 Nov 2006 - 10:01)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif