Bonjour à tous,
Ce que je sais est que j'ai encore beaucoup de choses à distiller...
Voilà ce que je cherche à faire
Nous avons 4 paragraphes, dont 2 contiennent une image.
Chaque paragraphe contenant une image doit flotter à côté du paragraphe de texte suivant.
J'y parviens grace à une balise <hr /> affectée d'un clear=both.
Car un clear sur les paragraphes flottants est sans effet.
Question 1 : Pourquoi le clear est-il sans effet ?
Question 2 : Dans la vraie vie, je ne veux pas de hr (ni de diddles animées ! lol).
J'ai réussi à m'en sortir en encadrant un des deux couples, paragraphe/image et paragraphe /texte, dans un div affecté d'un clear.
Mais j'ai le sentiment que la divite me démange.
Exemple dans ce billet
Désolée pour l'indentation de la partie post générée en php, je ne me suis pas encore penchée sur la question ... d'où la page de test.
(Bon, et au passage, des photos de Strasbourg, capitale de nos administrateurs préférés, pour vous remercier de votre aide.)
Voilà, j'ai une solution qui me plaît à moitié et je voudrais comprendre ce qui se passe.
Car, dans l'état actuel de ma "comprenure", cela devrait marcher avec un clear (d'ailleurs, cela fonctionne sous IE).
Désolée si le sujet a fait couler beaucoup de topics, j'ai besoin d'une aide rapprochée ...
Merci d'avance.
Modifié par Vero (06 Oct 2006 - 16:28)
Ce que je sais est que j'ai encore beaucoup de choses à distiller...
Voilà ce que je cherche à faire
Nous avons 4 paragraphes, dont 2 contiennent une image.
Chaque paragraphe contenant une image doit flotter à côté du paragraphe de texte suivant.
J'y parviens grace à une balise <hr /> affectée d'un clear=both.
Car un clear sur les paragraphes flottants est sans effet.
Question 1 : Pourquoi le clear est-il sans effet ?
Question 2 : Dans la vraie vie, je ne veux pas de hr (ni de diddles animées ! lol).
J'ai réussi à m'en sortir en encadrant un des deux couples, paragraphe/image et paragraphe /texte, dans un div affecté d'un clear.
Mais j'ai le sentiment que la divite me démange.
Exemple dans ce billet
Désolée pour l'indentation de la partie post générée en php, je ne me suis pas encore penchée sur la question ... d'où la page de test.
(Bon, et au passage, des photos de Strasbourg, capitale de nos administrateurs préférés, pour vous remercier de votre aide.)
Voilà, j'ai une solution qui me plaît à moitié et je voudrais comprendre ce qui se passe.
Car, dans l'état actuel de ma "comprenure", cela devrait marcher avec un clear (d'ailleurs, cela fonctionne sous IE).
Désolée si le sujet a fait couler beaucoup de topics, j'ai besoin d'une aide rapprochée ...
Merci d'avance.
Modifié par Vero (06 Oct 2006 - 16:28)