Salut,
En consultant la FAQ et plus particulièrement la question "Link ou @import ?", il me semble que l'option la plus intéressante soit de faire comme suit :
Ainsi :
- Les vieux navigateurs tels que Netscape4 ne disposent d'aucune feuille de style, ce qui leur évite des problèmes d'affichage.
- Les navigateurs conformes disposent de la première feuille de style.
- Internet Explorer ne dispose que de la seconde feuille de style.
- Le media est correctement indiqué ce qui évite de préconiser la feuille de style à n'importe qui.
- Opera fonctionne en plein écran du fait de l'ajout du media projection.
Quelques petites questions...
Etes-vous d'accord pour l'ajout du media projection ?
Pour Safari ou IE5Mac, comment celà se passe-t-il ? Quelqu'un serait-il en mesure de tester ?
Je pense qu'il serait aussi intéressant de préciser dans la FAQ qu'en cas d'utilisation de la règle @import, celle-ci doit être indiquée avant toute autre déclaration CSS afin de ne pas altérer le rendu du document dans la plupart des navigateurs. ( çà je peux peut-être le faire ! )
Modifié par koala64 (28 Aug 2006 - 21:16)
En consultant la FAQ et plus particulièrement la question "Link ou @import ?", il me semble que l'option la plus intéressante soit de faire comme suit :
<style type="text/css">
@import url(/styles/habillage.css) screen, projection;
</style>
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, projection" href="/styles/habillage.css" />
<![ endif]-->
Ainsi :
- Les vieux navigateurs tels que Netscape4 ne disposent d'aucune feuille de style, ce qui leur évite des problèmes d'affichage.
- Les navigateurs conformes disposent de la première feuille de style.
- Internet Explorer ne dispose que de la seconde feuille de style.
- Le media est correctement indiqué ce qui évite de préconiser la feuille de style à n'importe qui.
- Opera fonctionne en plein écran du fait de l'ajout du media projection.
Quelques petites questions...
Etes-vous d'accord pour l'ajout du media projection ?
Pour Safari ou IE5Mac, comment celà se passe-t-il ? Quelqu'un serait-il en mesure de tester ?
Je pense qu'il serait aussi intéressant de préciser dans la FAQ qu'en cas d'utilisation de la règle @import, celle-ci doit être indiquée avant toute autre déclaration CSS afin de ne pas altérer le rendu du document dans la plupart des navigateurs. ( çà je peux peut-être le faire ! )
Modifié par koala64 (28 Aug 2006 - 21:16)