28168 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Comment créer et envoyer un e-mail en CSS ? Quel est la procédure à suivre ?

2/ Est-ce que tous les e-mails vont être reçus normalement et lu avec la même mise en page ou y-a-t-il des facteurs bloquants suivant les boites e-mail ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Sabine.
Administrateur
Bonjour,

Oui il y a possibilité d'envoyer un mail avec feuille de style, il suffit de l'inclure dans l'en-tête HTML. Le résultat produit est potable mais il y a deux inconvénients dont j'ai fait les frais récemment :

- il n'est pas possible d'utiliser des backgrounds avec des images en pièce jointe
- si le mail est lu depuis un webmail il y a de fortes chances que la feuille ne soit pas interprétée ou mal : il vaut mieux ne pas définir de styles globaux sur des tags html avec des règles du style body {} ou p { } mais utiliser au maximum les classes ( .truc {} ) pour s'affranchir du style par défaut
Pour les background, si tu ne peux effectivement pas les mettre en pièce jointe, tu peux faire référence à des fichiers sur un serveur distant Smiley cligne
Bonjour,

Outlook permet de mailer une page web complète, mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais plus la procédure.
Un avis complètement personnel... et un peu en décalage Smiley confused ... je l'avoue.

Au boulot, nous utilisons le client lotus et aucun mail au format html n'est lisible correctement, donc ils finissent tous à la poubelle sans être lu.

Je n'apprécie pas ce genre d'envoi Smiley cligne
En utilisant des styles pour l'envoie en html on modifie également la page contenant le webmail, comme sur le webmail de Wanadoo par exemple, ce qui est assez moyen comme pratique.