28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, premièrement, je ne sais pas si je peux mettre tuto dans mon message de titre?!

Je signale avoir vu une manière de centrer un menu en float dont la largeur n'est pas fixe.

Le tout est valide sur ce site (cssplay)

Quelques hacks malheureusement sur explorer(avec un float left) ou la manière de faire est alors différente de celle de firefox.

Et une manière sans doute un peu plus améliorée (creation d'un menu horizontal sans float pour ie également)par ici

La technique est intéressante à étudier et pas trop difficile à comprendre même si c'est en anglais.

J'ai fait une recherche avant pour savoir si l'on en avait parlé sur alsa et je n'ai rien trouvé.

Le site que je vous envoie est à placer dans les favoris pour ceux qui ne connaissent pas: il regorge de pas mal de trucs et astuces!

Oryo
Modifié par Oryo (27 Jun 2006 - 10:41)
Administrateur
C'est un exercice de style intéressant.
Cependant, c'est vraiment tiré par les cheveux, et bourré de hacks qu'il ne faudrait plus employer.
Je comprends bien mais je n'ai jamais vu d'autres solutions pour ce type de centrage.

Des hacks pour ie, faut bien se dire qu'il en faut toujours si l'on tente de créer une interface un peu trop complexe et qui est malheureusement validée par le client Smiley decu et c'est encore plus ralant quand c'est le collègue qui s'est amusé à faire l'interface... Smiley bawling
Juste une simple question : quel est l'interet d'utiliser une balise <del> pluto qu'une balise <div> comme conteneur. Sémantiquement parlant, c'est pas trop logique, ça force à rajouter le text-decoration: none et il me semble qu'un div fait aussi bien l'affaire?
Modifié par coccimaster (27 Jun 2006 - 11:44)
Ah oki oui je suis d'accord avec toi sur cela pas de prob, oui de notre côté on fait pareil de cette manière:

/*{if $browser eq MSIE}*/
float:left;
/*{/if}*/
Modifié par Oryo (27 Jun 2006 - 12:10)