28120 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je souhaite modifier la scrollbar créer par une balise:

<div style="height: 950px; overflow: auto;">
</div>


sous IE pa de souci il suffit de mettre :


<STYLE>
DIV 
{
scrollbar-face-color: orange; 
scrollbar-shadow-color: black; 
scrollbar-highlight-color: #FFFCCC; 
scrollbar-3dlight-color: #FFFFCC; 
scrollbar-darkshadow-color: navy; 
scrollbar-track-color: orange; 
scrollbar-arrow-color: white 
}
</STYLE>


Mais ce code n'est pas compatible avec Firefox.
J'ai essayé un code en CSS et en javascript mais ce n'est jamais compatible.
Quelqu'un aurai une solution ?
Bonjour à toi aussi et bienvenue quand même Smiley ohwell (cf. Règles Smiley cligne )

Les propriétés css que tu cites sont propriétaires à l'éditeur de Internet Explorer et ne sont donc pas communément admises par les autres navigateurs graphiques plus avancés puisqu'elles ne font pas partie de la recommandation CSS.

Qui plus est de nombreux utilisateurs apprécient moyennement qu'un site modifie l'environnement de leur OS comme les barres de défilement ou l'aspect par défaut des éléments de formulaires. Ce n'est pas une bonne pratique que de dérouter ses visiteurs.

Ma solution serait de s'en passer et d'oublier ce gadget Smiley cligne .
Modifié par Igor (08 Apr 2006 - 23:38)
RE bonjour !
Merci de votre réponse très pertinente!
DSl j'avais omis la formule de politesse ... Smiley confus

OUi je me doute bien qu'il y a imcompatibilité avec firefox.
Mais la scrollbar a modifié et bien à l'intérieur de la page dans un tableau avec le <div>.
Je souhaiterai donc un code pour modifier la scrollbar sous firefox.
merci d'avance!
theugoboss a écrit :
OUi je me doute bien qu'il y a imcompatibilité avec firefox.
Mais la scrollbar a modifié et bien à l'intérieur de la page dans un tableau avec le <div>.
Je souhaiterai donc un code pour modifier la scrollbar sous firefox.
merci d'avance!


Que les barres de défilement soient dans ta page elles n'en demeurent pas moins un élément géré par le navigateur et l'OS Smiley cligne et ne sont pas modifiables par des propriétés standards CSS.
Bonjour,

Comme Igor te l'a expliqué : il n'y a pas de propriétés standards pour modifier
l'apparence de scrollbar.
theugoboss a écrit :
Par quoi puis-je les modifier alors ?

Pour être encore plus clair : par rien du tout. Pas possible. Niet. On oublie l'idée...
theugoboss a écrit :
snif Smiley bawling Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop
Uen grande déception peut se lire dan mon coeur Smiley decu


Malgré ce dépit, mais pour prendre les bonnes habitudes, peux-tu marquer ce sujet comme : Résolu ?
theugoboss a écrit :

Uen grande déception peut se lire dan mon coeur Smiley decu


Il ne faut surtout pas. C'est vrai que sur ce point IE est un peu à la ramasse mais avec firefox comme avec opera l'utilisateur peut faire ses propres choix de design du navigateur, et donc de l'aspect de la scrollbar également. De ce fait c'est une modalité de présentation qui n'est plus du tout du ressort du développeur (OUF une de moins Smiley lol )
a écrit :
Il ne faut surtout pas. C'est vrai que sur ce point IE est un peu à la ramasse mais avec firefox comme avec opera l'utilisateur peut faire ses propres choix de design du navigateur, et donc de l'aspect de la scrollbar également. De ce fait c'est une modalité de présentation qui n'est plus du tout du ressort du développeur (OUF une de moins lol )


C'est vrai que les modalités de présentation, d'une manière générale, on s'en fout Smiley cligne !
Bonjour,

Marrant : quand Firefox ou Opéra sont incapables de gérer une présentation (et c'est légion) ces effets deviennent "inutiles" ou ne répondent pas à "La" norme !!! étonnant pour des navigateurs qui se disent "libres".

En réalité ce sont des navigateurs minimalistes qui cachent leurs incapacités derrière un pseudo standard en voulant damer le pion à l'ancêtre qui reste le seul à pouvoir gérer les filtres, fondus enchainés de pages, les activeX, javascript dans le css, gestion de la fenêtre de visualisation, etc... (y compris le png) et s'il s'assoie sur "Le" standard, cela permet justement de faire des présentations impossibles avec ses concurrents !

N'en déplaise aux puristes sectaires, il est plus facile d'écrire du css pour IE : moins tatillon dans la syntaxe, plus de possibilités, et au final un meilleur rendu ! et il existe tjrs une possibilté pour obtenir un rendu original même si au premier abord un style semble inopérant ; ce qui n'est pas le cas des concurrents qui multiplient les versions avec leur défaillances rédhibitoires sans arriver au niveau de leur ainé pourtant si vieux !!!

Quant aux failles de sécurité... Qui ne sait rien faire n'en n'a pas ! D'ailleurs, Firefox, au bout de x versions commence à ressembler à un navigateur, et commence aussi à avoir des failles, malgré qu'il soit le chouchou à qui l'on pardonne tout et que l'on ne saurait attaquer !

La création de site s'apparente ainsi : une version chouette et complète sous IE (70 à 95% des visiteurs selon le type de site) et une compatibilité minimaliste (pages austères, voire carcérales) pour les autres navigateurs.

coup de gueule inutile certes devant un parterre sectaire, mais ça fait du bien !

et le post ne sera peut-être résolu qu'à la version 25... Smiley bawling
Smiley fache
oulalala le troll Smiley ohwell

a écrit :
Marrant : quand Firefox ou Opéra sont incapables de gérer une présentation (et c'est légion)


hum... pour ma part je trouve que c'est le contraire... enfin pour ie6 parce que je doit dire que c'est BEAUCOUP plus simple de programmer pour ie7... mais prenon par exemple les coins arrondi

-moz-border-radius: 15px;


sa marche pas sous ie, en fait c'est propriétaire gecko mais c'est a l'étude pour CSS3...

SA c'est utile parce que sa permet de réellement faire une différence, l'assanceur oui c'est plus jolie mais la majorité des utilisateurs le remarqueront même pas.


a écrit :
En réalité ce sont des navigateurs minimalistes


hum hum.. niveau fonction ie a quoi... (parce que c'est de ie qu'on parle), il affiche des page web (très mal en plus) et.... ActivX c'est tout?!
Firefox: Onglet, suggestion de recherche (dans la barre de recherche), extensible donc personnalisable (block les pub, ressuscite une page, client FTP, outils pour webmaster etc etc... perso j'ai 30 extension d'activé) anti-popup, SVG, PNG 24bit, et j'en passe des tonne!

Opera a la navigation par la voix (si sa c'est minimaliste...) les geste de la souris (firefox aussi via une extension), onglet, widget, bit torrent, etc...

a écrit :
cela permet justement de faire des présentations impossibles avec ses concurrents !


avec 1 concurrent, et ce concurrent fait partit du comité qui vote les standard.. après si il fait rien pour respecter les standard qu'il a voter....


a écrit :
N'en déplaise aux puristes sectaires, il est plus facile d'écrire du css pour IE: moins tatillon dans la syntaxe, plus de possibilités, et au final un meilleur rendu !


j'ai toujours écrit mon CSS de la même façons et j'ai jamais eu de problème avec firefox/opera, par contre IE ne gère pas bien le CSS puisqu'il ne voit pas les nuance qu'on peut apporter, plus de possibilité? pour moi utiliser quelque chose qu'un certain nombre de personne vont pouvoir profiter j'appelle pas sa une possibilité, mais sa c'est a chaqu'un de voir...

a écrit :
il existe tjrs une possibilté pour obtenir un rendu original même si au premier abord un style semble inopérant ; ce qui n'est pas le cas des concurrents qui multiplient les versions avec leur défaillances rédhibitoires sans arriver au niveau de leur ainé pourtant si vieux !!!


oui il existe toujours une possibilité pour avoir le même rendu sur ie que sur les autre, c'est sa qu'on lui reproche au fond... il faut passer par 45 chemin pour la trouver, pour le reste sa serais pas le contraire? Ie N'arrive pas au niveau des nouveau qui vienne juste de sortir.... et c'est IE qui multiplie les version pas le contraire, IE et rendu a la 7 avec les même défaillance et c'est lui qui est rendu a la version 7, firefox et a la 2, et si tu trouve que combler une faille dès quelle est découverte c'est pas bien..... (hum hum)

a écrit :
Quant aux failles de sécurité... Qui ne sait rien faire n'en n'a pas ! D'ailleurs, Firefox, au bout de x versions commence à ressembler à un navigateur


comme dit plus haut firefonx: onglet SVG, PNG 24bit, etc.. IE: ...
firefox dès la 1er version était supérieur a ie, ie au bout de 7 (!!!) version commence a inclure des chose intéressante comme le CSS2, les onglet, etc..

a écrit :
il soit le chouchou à qui l'on pardonne tout et que l'on ne saurait attaquer !


c'est pas mal ridicule.. les gens on toujours attaquer les personne/chose les plus connu/utiliser/convoiter, quelque exemple: G. Bush, les USA, le iPod, Microsoft, etc.... alors que tu soit surpris de sa...
par contre on peut attaquer firefox, il est loin d'être parfait, juste pour exemple: la consommation de mémoire

a écrit :
La création de site s'apparente ainsi : une version chouette et complète sous IE (70 à 95% des visiteurs selon le type de site) et une compatibilité minimaliste (pages austères, voire carcérales) pour les autres navigateurs.


prenon l'exemple de ce site, je le trouve pas mal plus jolie sur firefox que sur ie7 et on peut pas dire qu'il n'y a pas de travaille dedans

et si tu regarde la dernière étude de xiti tu verra quand Europe firefox n'arrête pas de gagner des part de marché, certain pays jusqu'à 40%!

de plus tu regarde la majorité des poste sur un forum on demande de l'aide toujours (ou presque ceci étant l'exception qui confirme la règle) pour IE

a écrit :
et le post ne sera peut-être résolu qu'à la version 25... bawling


pour répondre au post en question je dirais d'utiliser le javascript pour créer un nouveau assenceur... malheureusement je ne my connais pas plus en javascript...
Administrateur
Hello,

Puisqu'il s'agit d'un problème de mise en forme (donc de CSS), et non de XHTML, je déplace le sujet dans le bon salon Smiley cligne