28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Toujours en proie avec mes formulaires, j'ai vu par une simple recherche qu'il est impossible de rendre correctement le champ select en CSS. Cela pose un gros problème d'homogénité visuelle du formulaire...

Quelles balises autres que select sont personnalisable pour avoir un border propre de 1px sans shadow quand on a un menu à choix multiples ?

Merci de vos réponses qui interesseront je pense beaucoup d'autres...
Laurent Denis a écrit :
span n'est déprécié dans aucun format HTML4.01 ou XHTML1.x, strict comme transitional.

Bon alors je n'osais pas le dire mais je n'aime pas cette balise, c'est physique (des souvenirs récurents de navigator 4.75) Je préfère la remplacer par div...
Modifié par Samuel Berg (25 Jan 2006 - 13:26)
C'est une mauvaise idée. En tant que balises neutres elles peuvent avoir des usages un peu analogues. Mais l'une (span) est de type inline et l'autre (div) est de type block.
Samuel Berg a écrit :

Bon alors je n'osais pas le dire mais je n'aime pas cette balise, c'est physique (des souvenirs récurents de navigator 4.75) Je préfère la remplacer par div...

Woulaaa, c'est pas parceque la tête d'une balise ne te revient pas qu'il faut la remplacer par n'importe quoi Smiley ohwell

C'est pas un pic nic douille le HTML !

<div> et <span> c'est exactement pareil, sauf que comme le dit clb56, l'une est de type block (div) l'autre de type inline (span) donc à utiliser en fonction des besoin et pas comme ça au pif ou parcequ'on préfère l'une à l'autre.

On utilise les balises pourquoi elles sont faite et lorsqu'elles sont nécessaires.
Olivier a écrit :

Woulaaa, c'est pas parceque la tête d'une balise ne te revient pas qu'il faut la remplacer par n'importe quoi Smiley ohwell

C'est pas un pic nic douille le HTML !

<div> et <span> c'est exactement pareil, sauf que comme le dit clb56, l'une est de type block (div) l'autre de type inline (span) donc à utiliser en fonction des besoin et pas comme ça au pif ou parcequ'on préfère l'une à l'autre.

On utilise les balises pourquoi elles sont faite et lorsqu'elles sont nécessaires.

Il ne faut pas oublier le côté affectif des choses
Smiley nono , moi j'aime pas les spans Smiley fache
Samuel Berg a écrit :

Il ne faut pas oublier le côté affectif des choses
Smiley nono , moi j'aime pas les spans Smiley fache

Comme je te le dit, on en a rien à <del>foutre</del> <ins>faire</ins> du côté affectif, c'est du développement web/informatique, c'est rigoureux et on ne fait pas comme il nous plait pour bien faire.
Après, c'est ton site, tu fais comme tu le sens.
Bon si c'est conforme aux directives du W3c alors ça me va, on ne va pas en faire un troll.
Modifié par Samuel Berg (25 Jan 2006 - 14:25)
Samuel Berg a écrit :
Bon si c'est conforme aux directives du W3c alors ça me va, on ne va pas en faire un troll.
Loin de moi l'idée de faire un troll, mais il n'est absolument pas possible de remplacer l'une par l'autre dans le cas général si l'on souhaite conserver un html valide. En effet au regard de la DTD un élément inline n'est pas équivalent à un élément block (je ne parle pas des propriétés CSS du même nom).
Xavier a écrit :
(je ne parle pas des propriétés CSS du même nom).

Qui sont en effet totalement dissocié Smiley smile rappelons-le au passage Smiley cligne (passer un élément en display: inline; ne validera pas une structure invalide !)
Ce n'est que le rendu (display) qui est modifié, en aucun cas, la structure Smiley smile