28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je tente par tous les moyens de faire un scroll horizontal, et uniquement horizontal, dans un espace précis, le tout bien sûr valide IE (grrr), FF and co. Ex ici (colonne centrale de gauche) :
http://www.neo-ma.com/cg08/espace-doc.html

Le problème porte (je pense) sur :
div#scroll {
width: 100%;
overflow: scroll;
}

dl#navDossier {
padding: 2em 1em;
width: 100%;
}

Où 'scroll' est le contenur de 'navDossier'

Malheureusement, il semble que ce soit les blocs qui provoquent le scroll, et non le contenu (objectif initial !). Une idée / suggestion ?
Modifié par Digitzu (17 Jan 2006 - 17:03)
Administrateur
Hmm hello Smiley smile

Très rapidement (désolé) : attention à bien se conformer aux Règles du forum en ce qui concerne les CODEs Smiley cligne
et oui mon cher Raphael : tu connais ce projet...

désolé par contre pour le code, j'avais oublié 'chef oui chef' ! Smiley lol

je sèche sur ce pb de scroll horizontal... à mon avis le cas est intéressant si il n'a pas déja été tenté ! non ?
Administrateur
Digitzu a écrit :
désolé par contre pour le code, j'avais oublié 'chef oui chef' ! Smiley lol

N'hésite pas à éditer hein Smiley cligne

Pour ton scroll, as-tu pensé à donner une largeur supérieure à 100% pour le bloc interne ? (mais aussi sans-doute une largeur fixe pour le conteneur et non un % sur lequel il est difficile de se reposer)
Modifié par Raphael (16 Jan 2006 - 18:07)
Tout à fait, et c'est bien là mon pb : une largeur normal fait automatiquement un scroll horizontal, meme si je n'ai que deux caracteres et un seul nom de fichier... Ce qui signifie un scroll quoi qu'il arrive, donc indépendant du contenu texte !
Administrateur
Digitzu a écrit :
Tout à fait, et c'est bien là mon pb : une largeur normal fait automatiquement un scroll horizontal, meme si je n'ai que deux caracteres et un seul nom de fichier... Ce qui signifie un scroll quoi qu'il arrive, donc indépendant du contenu texte !

Hmm du coup, je ne suis plus sûr de comprendre ce que tu veux obtenir : tu veux un scroll horizontal ou non ?
Apparemment tu en as un et il te gêne. Mais ton premier message précise que tu en veux un.
Bref, je ne sais plus trop ce que tu veux en fait.

PS : ton bouton "éditer" est en panne ? Smiley smile

EDIT : en fait, je viens de tester sur FF et IE et il y'a bien un scroll uniquement horizontal. C'est bien ce que tu veux, non ? Smiley ohwell
Modifié par Raphael (16 Jan 2006 - 18:20)
a écrit :
Hmm du coup, je ne suis plus sûr de comprendre ce que tu veux obtenir : tu veux un scroll horizontal ou non ?

--> oui

a écrit :
je viens de tester sur FF et IE et il y'a bien un scroll uniquement horizontal.

--> re-oui, sauf que la largeur du scroll est constante quelque soit la largeur des lignes de texte, ou autrement dit quelque soit le nombre de caractères par ligne (tu le vois)

Le scroll se fait donc sur mon bloc, non sur le texte. Si je n'avais qu'une ligne de texte ne comprenant qu'un mot de deux caractères j'aurai également le même scroll (aussi large j'entends) alors que sur ce cas il serait complètement inutile...

J'espère être plus clair ? (désolé si je ne le suis pas...)
Bonjour,

Supprimer les largeurs imposées à #navDossier ul, #navDossier li et dl#navDossier, puis ajouter simplement

#navDossier {
	white-space: nowrap;
}


<edit>
Au cas où la compatibilité avec IE5.0 Win serait nécessaire, ajouter un <nobr>...</nobr> autour du contenu de #navDossier, en le réservant à IE5.0 à l'aide de commentaires conditionnels (ce qui conservera la validité du code).
</>
Modifié par Laurent Denis (16 Jan 2006 - 19:21)
Bon sang oui !
Tout simplement génial ! Loin de moi de penser à cette subtilité !

Au passage, une petite adaptation pour gérer la hauteur et IE. Nickel !

Merci Laurent. Tu es vraiment le meilleur comme il se dit dans les couloirs du web Smiley lol
Administrateur
Digitzu a écrit :
Tout simplement génial ! Loin de moi de penser à cette subtilité !

Mais dites-moi pas que ce sujet est [Résolu] !? Smiley lol Smiley biggol