28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
Désolé je ne vais pas t'aider sur ton prob.
Je n'aime pas trop donner de leçon mais le conseil que je te donnerais est d'apprendre un peu plus la theorie et de l'assimiler.
Par la suite tu t'apercevra que cet apprentissage
est loin d'avoir été infructueux et tu gagneras un temps non négligeable.
Tu peux apprendre par la pratique mais ça risque de s'avérer plus hasardeux et plus long.
Modifié par Hermann (12 Jan 2006 - 21:50)
Administrateur
Bonjour,

qui a dit que c'était toi qui avait fait des erreurs? Smiley lol Ca pourrait bien être IE Smiley rolleyes ... ou toi Smiley smile

Je n'ai regardé qu'un seul problème, celui des 3 photos alignées horizontalement et pour lesquelles il y a un décalage vertical grandissant.

Tu styles les images ainsi:
ul#galerie_hori li a img
	{
		margin: 3px 3px ;
		border: 0px solid #dcb ;
		float: left;
	}

mais il n'y a qu'une seule image par élément de liste. Par contre il y a plusieurs éléments de liste (trois) contenant chacun une image.
C'est chaque élément de liste qu'il faut positionner à gauche du précédent dans le flux:
ul#galerie_hori li
	{
		float: left;
	}


EDIT: vu les énormes décalages des blocs grisâtres dans IE, c'est peut-être un problème avec le modèle de boîte d'IE (IE box model). Si tu ne connais pas encore, c'est l'un des principaux problèmes concrets une fois que l'on connait les bases de syntaxe, positionnement, etc en CSS.
Il est sommairement décrit dans le tutoriel suivant: Mon site validé en XHTML Strict n'est pas compatible partout. Pourquoi ? et plus complètement sur Openweb: Gérer les modèles de boîtes CSS standard et Microsoft.
Si ça ne répond pas à ton problème, ce n'est pas des lectures perdues. Smiley cligne
Modifié par Felipe (13 Jan 2006 - 00:01)