28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Mon titre n'est pas très bon mais un petit exemple va vous faire comprendre de quoi il est question. C'est un cas on ne peut plus simple :

Soit une <div> (bloc1) d'une certaine hauteur (300px) à l'intérieur duquel je place un autre <div> (bloc2) d'une hauteur inférieure (30px).

- Si j'applique du margin-left au bloc2, il se décale, comme attendu, à l'intérieur du bloc1

en revanche
- si j'applique du margin-top au bloc2, il se décale bien comme attendu à l'intérieur du bloc 1 avec Internet Explorer, mais avec FireFox, Netscape, Opera, le résultat est tout différent : le résultat revient exactement au même que si j'avais appliqué le même margin-top au bloc1 !!

Donc, questio n :
Pourquoi cette différence entre "margin-left" et "margin-top" avec Firefox, Netscape et Opera. Peut on considérer cela comme un défaut de leur part ?

Exemple : Ici

code :
<style type="text/css">
<!--
body {
	margin: 0;
	padding: 0;
}
#bloc1 {
	height: 300px;
	background-color: #66CCFF;

}
#bloc2 {
	height: 40px;
	background-color: #6600CC;
	margin-top: 50px;
	margin-left: 30px;
}

-->
</style>
</head>
<body>
<div id="bloc1">
  <div id="bloc2"></div>
</div>
</body>

C'est si simple que l'explication doit figurer dans la FAQ ou dans des tutos, mais je n'ai pas trouvé...
Modifié par Alan (06 Jan 2006 - 14:28)
cela fonctionne correctement si ton bloc1 n'est pas vide.
<div id="bloc1">blablabla

<div id="bloc2"></div>

</div>

sinon, je vais faire comme toi, je vais attendre la bonne parole des experts Smiley cligne
Philippe a écrit :
cela fonctionne correctement si ton bloc1 n'est pas vide.

<div id="bloc1">blablabla

<div id="bloc2"></div>

</div>

Oui.

De même que si bloc1 est doté d'une bordure (supérieure) ou d'un padding (supérieur), il n'y a plus fusion de marges.

En fait, ce qui vient s'interposer entre les deux marges empêche leur fusion.
Modifié par Stephan (06 Jan 2006 - 14:12)