28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrais que le dernier élément de la liste soit numéroté 1, l'avant dernier 2 etc..
Est-ce possible ? Je n'arrive pas à trouver Smiley ohwell

Ca permettrait à chaque élément de garder le même numéro même en ajoutant un nouvel élément (les plus récents se trouvent en haut dans ma liste)
Modifié par Alan (28 Dec 2005 - 16:08)
Je ne pense pas que ca soit possible.. En tout cas pas à ma connaissance!
Si ta liste est générée par php, fait ca avec une variable que tu incrémente à chaque fois no?
Bonjour,

Les compteurs CSS permettent de le faire, par exemple avec :
ol {
counter-reset: item [b]6[/b]; /* nombre d'éléments + 1 */
list-style-type: none;
}
li:before {
content: counter(item) ". ";
counter-increment: item -1;
}


Mais :
- comme on le voit dans le code ci-dessus, le nombre total d'éléments de la liste doit être utilisé comme valeur de counter-reset. Il faudra donc l'actualiser à chaque ajout dans la liste...
- les compteurs CSS ne sont pas supportés par Internet Explorer (il le sont dans Opera, FF, ...)
- si cette numérotation constante est une information importante et doit être accessible dans tous les cas de figure, elle ne doit pas dépendre de CSS (ni de javascript qui fournit d'autres solutions pour y parvenir) : il faut générer directement la numérotation dans le contenu HTML...
Modifié par Laurent Denis (28 Dec 2005 - 08:25)
Merci beaucoup pour cette réponse de pro. C'est parfaitement ce que je voulais et je rage contre IE Smiley fache Peut être pour de prochaines versions..