Bonjour,

Le titre du sujet est évocateur, je viens de finaliser un site en php/mysql et j'ai un caractère récalcitrant le "à" se tranforme en "?" La base mysql est bien en utf-8 comme toutes en les en-têtes des pages php.
Ci-dessous un lien pour voir...

http://yonne-immobilier.com/index.php?a=3

Merci pour votre aide Smiley cligne

Eric G
Bonjour et merci...

Je viens de constater que le problème n'était pas chez moi en localhost (oups ! pour une fois) mais chez mon hébergeur (phpnet.org)
Je viens de les en informer par mail.

A suivre donc...

Eric G
egibault a écrit :

Je viens de constater que le problème n'était pas chez moi en localhost (oups ! pour une fois) mais chez mon hébergeur (phpnet.org)
Je viens de les en informer par mail.
Euh... ben je ne vois pas trop en quoi ça les concerne ! Smiley langue

J'avais vérifié tout à l'heure que les entêtes HTTP envoyées ne précisaient pas d'encodage, que celui déclaré dans ta balise meta était bien utf8. Comme tu dis que les données de ta BDD sont bien stockées en utf8, il te suffit donc (relire mon post précédent) car la connexion doit se faire en latin1. Smiley cligne
Bonjour,

Merci pour ton aide Heyoan, Un hotliner chez phpnet.org m'a aidé à trouver la solution.
La cause provenait d'une extraction de la base de données faite à partir d'un copier coller dans un éditeur de texte.
C'est donc l'éditeur de texte qui ne restitué pas correctement le caractère "à"
Pour éviter cela, j'ai à nouveau utilisé une extraction de la base à partir de PhpMyadmin mais cette fois-ci avec un format de compression proposé nativement par PhpMyadmin puis importé ce fichier avec le PhpMyadmin du serveur distant.

Bonne journée Smiley cligne

Eric G