| Auteur | |
|---|---|
| gsans | # 11 Oct 2008 - 17:16:52 |
| 8 Posts |
Bonjour, Voilà, je veux installer un flux RSS d'actualités qui provient d'un autre site. J'utilise donc magpierss pour installer le flux sur mon site. Le problème c'est que je voudrais changer les polices, la taille et la mise en page de ce flux, mais là je ne sais pas comment faire... J'ai installer un fichier feedparser.php à la racine de mon site contenant ça : <?php // inclusion de la classe magpierss require_once("magpierss/rss_fetch.inc"); function FeedParser($url_feed, $nb_items_affiches=10) { // lecture du fichier distant (flux XML) $rss = fetch_rss($url_feed); // si la lecture s'est bien passee, // on lit les elements if (is_array($rss->items)) { // on ne recupere que les elements les + recents $items = array_slice($rss->items, 0, $nb_items_affiches); // debut de la liste // (vous pouvez indiquer un style CSS // pour la formater) $html = "<ul>\n"; // boucle sur tous les elements foreach ($items as $item) { $html .= "<li>"; $html .= "<a href=\"".$item['link']."\">"; $html .= $item['title']."</a></li>\n"; } $html .= "</ul>\n"; } // retourne le code HTML a inclure dans la page return $html; } ?> Ensuite j'ai mis cette ligne de code sur une page de mon site pour faire apparaitre le fil RSS : <?php require_once("feedparser.php"); echo FeedParser("http://www.tourismelandes.com/fr/RSS_actu.aspx"); ?> Mon soucis comment modifier le style et la mise en page de ce fil RSS ? Merci de votre aide Modifié par gsans (11 Oct 2008 - 17:18) |
| forumaddict95 | # 16 Oct 2008 - 10:09:32 |
| 6 Posts |
Bonjour à tous je suis dans le même cas, j'utilise également magpierss. Please help us |
| Citron.mecanik | # 17 Oct 2008 - 00:49:56 |
| 54 Posts |
Il manque le fichier magpierss/rss_fetch.inc. Et une balise [ code] rendrait la chose plus lisible... Modifié par Citron.mecanik (17 Oct 2008 - 00:50) |
| gsans | # 17 Oct 2008 - 08:32:09 |
| 8 Posts |
Citron.mecanik a écrit : Non il y est, au début. |
| forumaddict95 | # 17 Oct 2008 - 18:12:49 |
| 6 Posts |
je te rejoins ici Citron.mecanik en fait mes problèmes de caractères spéciaux se sont réglés comme par miracle mais j'ai juste le problème avec les apostrophes(') qui sont remplacés par des ?. y'aurait-il une solution spécifique? |
| forumaddict95 | # 17 Oct 2008 - 18:15:17 |
| 6 Posts |
est-il possible de mettre sur ce forum tout le code du rss_fetch.inc?, il est super long. |
| moostyk | # 16 Feb 2009 - 16:10:02 |
| 1 Posts |
Bonjour, j'utilise un code similaire pour afficher un flux rss et j'ai un probleme d'affichage des carcteres speciaux. Une des solutions trouvés est de lister tous les carcteres avec cette fonction : $item=str_replace("é","é",$item);.N'y a t'il pas une fonction plus rapide ? Merci pour vos reponses |
| Plastic | # 24 Mar 2009 - 01:03:12 |
| 3 Posts |
+1 Une réponse m'intéresserais grandement. Mon flux RSS est illisible est j'aimerais séparer chaque news avec un trait. Si quelqu'un à une solution... |
| Plastic | # 24 Mar 2009 - 01:12:55 |
| 3 Posts |
Ou plus simplement une puce avant et un espace entre chaque news! Le problème étant que je ne sais même pas comment associer magpierss à un CSS. |
| Plastic | # 26 Mar 2009 - 11:20:30 |
| 3 Posts |
UP! |
| Igor | # 28 Mar 2009 - 11:00:44 |
| Modérateur 5898 Posts |
@Plastic: le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet sur le problème que tu rencontres Amateur de sites web avec des traits. Membre du lobby de l'Internet. |
| thdebok | # 22 Jan 2010 - 17:21:49 |
| 3 Posts |
Bonjour, Je suis aussi concerné âr ce pb, à savoir comment modifier l'affichage du flux dans la page html ; est ce que quelqu'un à une piste ? --------------------------------- En attendant le chaos, on survit... |
| kzone | # 23 Jan 2010 - 02:03:30 |
| 907 Posts |
bonsoir, Ajoute des classes dans les éléments html de ta page feedparser.php et donne leur un style dans ta feuille css .(comme pour tout mise en page via css) ce qui est d'ailleurs précisé dans un de tes commentaires
++ Modifié par kzone (23 Jan 2010 - 02:05) On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ! (Desproges) |
| thdebok | # 27 Jan 2010 - 11:50:52 |
| 3 Posts |
kzone a écrit : tout simplement, merci pour ton aide --------------------------------- En attendant le chaos, on survit... |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles