Bonjour, je souhaite rentrer toute mes données dans un document xml unique "artiste.xml", et j'aimerais reprendres ces données sur d'autres pages, par exemple j'ai créé une feuille de style "parole.xsl". L'affichage sous IE et Firefox fonctionne très bien. Mais, pour ne pas avoir a recopier indéfiniment le fichier "artiste.xml", je souhaite faire une transformation XSLT grâce à JS.

Sous IE, pas de problème, j'utilise :
<html>
<head>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">

// chargement du fichier XML
var xml = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM")
xml.async = false
xml.load("artiste.xml")

// chargement du fichier XSL
var xsl = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM")
xsl.async = false
xsl.load("parole.xsl")

// transformation en Html
document.write(xml.transformNode(xsl))
</script>
</body>
</html>


Sous Firefox, cela ne fonctionne évidement pas, quelqu'un pourrait-il me dire comment le coder pour firefox, et comment lui faire comprendre d'utiliser le 1er code si le navigateur est IE, et le 2ème s'il s'agit de Firefox. Merci d'avance, Bellami.
Slt,

je viens de tomber sur ça sur xmlfr.org :
a écrit :
Frederic Laurent, 06 mars 2006 : Extrait du livre "Professional Ajax" (wrox), cet article explique comment lire et manipuler des documents XML, via DOM, comment utiliser Xpath et transformer des documents XML en HTML par le biais de XSLT.


Le site en question.

a+
merci bien, j'ai été voir, j'ai testé, mais sans résultat car j'ai pas tout compris à leur explication Smiley decu
C'est normal que ça ne marche pas sous FF car tu utilises un
objet activeX spécifique de Microsoft en faisant :
new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM")

Cet objet ne pourra être manipulé qu'avec le parser MSXML de Microsoft inclus dans IE 5.5+...

Je n'ai pas le code équivalent sous FF mais il existe c'est sûr. Pour ton site il va falloir que ton code javascript inclus un choix de méthode en fonction du navigateur...

Il existe une bibliothèque javascript spécifique pour ce problème : sarissa.
je te conseil de jeter un coup d'oeil à : http://sourceforge.net/projects/sarissa
mattmatt a écrit :
C'est normal que ça ne marche pas sous FF car tu utilises un objet activeX spécifique de Microsoft

Oui ca je l'avais bien compris, en fait là je recherche le JS pour FF,une fois trouvé je créerais par la suite le choix du script en fonction du navigateur.

Pour FF, j'ai trouvé cette page : http://www.mozilla.org/projects/xslt/js-interface.html
Apparement c'est la méthode "officielle" mais bon j'arrive à rien Smiley decu , je suis en train de tester les ressources trouver grâce à ton lien sur sarissa, le problème est que je n'aique très peu de connaissance en JS donc c'est dur dur pour moi de déchiffrer lol.

Mais je pense qu'une fois le script fini, il serait utile à bon nombre de personne qui désire, comme moi, regrouper toutes leurs données dans un seul fichier xml et en faire appel autant de fois que désiré, car perso ca m'éviterai de réécrire des centaines de balises x fois.

Quelqu'un trouvera t'il la solution miracle avant moi ?

edit : je m'étais gourré dans le lien
Modifié par Bellami (07 Mar 2006 - 14:46)