Nouveau sur le forum ? Voici votre case départ pour bien débuter.

Participez aux Concours Mensuels :

Concours Mensuels Alsacréations
Auteur
Thomas10101
# 02 Jun 2008 - 20:04:47
1 Posts
Bonjour,
J'envisage de commander un serveur dédié (kimsufi 2008 de OVH) et de créer un petit hébergeur pour le rentabiliser.
Cependant, je n'ai pas encore beaucoup de connaissances en serveur dédié et ais donc besoins de votre aide.
-Pour le panneau d'administration, je pensais prendre DTC mais est-il vraiment bien pour créer un hébergeur ? Est-ce bien sécurisé ?
-Est-simple de gérer les packs et la création de nouveaux utilisateurs ?
Merci d'avance.

^
supprime12
# 04 Jun 2008 - 11:18:12
152 Posts
Salut,

"un petit hébergeur", tu entends quoi par là ? Vendre de l'hébergement et des noms de domaine via l'interface de DTC ou simplement t'occuper de l'hébergement de tes clients ?

Pour moi ça fait une énorme différence car hébergeur est un métier, tu t'en doutes, et loin d'être simple.
Sais-tu administrer un serveur linux ?
Sais-tu seulement utiliser linux en ligne de commande (par exemple si je te parle de liens symboliques, de init.d, de make, est-ce que ça te dit qq chose ?) ?

Si tu réponds non à ces deux questions, oublie à mon avis. A moins que tu ne paies de l'infogérance pour ton serveur, mais vu que tu prends un kimsufi, j'en doute.

Je pense que nombreux seront (ou sont déjà) les hackers de tous ordres qui vont flairer la multiplication d'hébergeurs ultra débutants et utiliser leurs services pour se faire quelques machines à leurs services.

Les panel comme DTC facilite la mise en place de comptes d'hébergement, mais la sécurité n'est pas grandiose. Tous les panels chroot par sécurité, tant mieux, mais c'est un peu tout.
Je n'ai, par exemple, pas vu de politique particulière pour les logs, pour le pare-feu, pour les intrusions en tout genre.

Bonne chance.

^
epheo
# 18 Jul 2008 - 03:34:27
Alsace? Et si je suis de Lyon
55 Posts
Euh.. En réalité, comme l'a dit suprimme12. Si tu compte te lancé dans l'hébergement avec des personnes que tu ne connait pas etc... A mon avis abandonne. De plus je ne suis pas sur que ce soit vraiment légal étant donné que ton serveur et déjà chez un hébergeur...

En revanche, si il s'agit d'héberger les sites de tes clients les tiens ou ceux d'amis. Et bien c'est ce que font la majorité de particuliers possédant un serveur dédie. Mais la c'est toi qui gère tout et je ne suis pas vraiment sur que tu y gagne vraiment rolleyes

Sinon fait comme moi biggol fibre optique 100Mbt/s symétrique et serveur a la maison... lol

Mais bon... Encore une fois j'espere pour toi que tu t'y connait un peu en serveurs Linux decu

-- Thibaut Lapierre

http://epheo.homelinux.com msn 
^
dew
# 18 Jul 2008 - 13:36:06
Administrateur
716 Posts
le principal point à étudier est que l'hébergement se base actuellement sur une économie d'échelle. à cause d'une forte concurrence les marges sont faibles et il faut des centaines de clients (au minimum) pour rentabiliser l'affaire.

http://www.blup.fr/ 
^
tibrus
# 18 Jul 2008 - 21:52:48
TGV A rame 325 482,4 Km/h
100 Posts
epheo a écrit :
Sinon fait comme moi biggol fibre optique 100Mbt/s symétrique et serveur a la maison... lol

Tu habitues ou toi ? Grrrr je te maudit ravi
Modifié par tibrus (18 Jul 2008 - 21:53)

^
epheo
# 20 Jul 2008 - 20:31:27
Alsace? Et si je suis de Lyon
55 Posts
tibrus a écrit :

Tu habitues ou toi ? Grrrr je te maudit ravi

Lyon, et ça fait quelques moi maintenant langue

-- Thibaut Lapierre

http://epheo.homelinux.com msn 
^
salemioche
# 29 Jul 2008 - 11:10:51
28 Posts
aaahhhh, moi j'arrive meme pas a avoir une SDSL a 1Mb !

sinon, je confirme, pour te lancer dasn l'hébergement, oublie si tu n'y connais rien, ou alors a des proches que tu connais pour les depanner, mais tu seras vraisemblablement plus cher que les offres mutu de la concurrence de toutes facons !!!

Nicolas

http://www.nicolasjean.fr 
^

référencesLes références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org

Nos partenaires : Editions Eyrolles

Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr