| Auteur | |
|---|---|
| ThomasB | # 14 Apr 2008 - 11:02:30 |
Firefox Addict 60 Posts |
Coucou, 1) Il serait mieux de préciser à quoi servent ces lignes et pourquoi les changer : UseIPv6 off 2) Autant installer les deux packages de suite -> apt-get install proftpd proftpd-mysql3) Il me semble qu'il manque un ' avant l'@ dans : GRANT USAGE ON proftpd.* TO 'proftpd@'localhost'GRANT SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE ON proftpd.* TO 'proftpd'@'localhost' IDENTIFIED BY 'password' WITH GRANT OPTION; Les droits de l'utilisateur proftpd sont plus nombreux. |
| dew | # 14 Apr 2008 - 13:52:06 |
| Administrateur 716 Posts |
ThomasB a écrit : Des précisions ont été ajoutées. L'inconvénient de PlumeCMS étant la présentation des informations (non présentées en code / pas de copier-coller en liste). ThomasB a écrit : Si on n'utilise pas proftpd-mysql il n'est pas nécessaire de l'installer, c'est toujours ça de gagné (en paquets inutiles / failles de sécurité potentielles). ThomasB a écrit : C'est corrigé merci. ThomasB a écrit : J'ai confondu usage avec le regroupement générique select / insert / delete / update. ThomasB a écrit : A mon humble avis cela vaut mieux. Si l'utilisateur proftpd dispose du droit GRANT, il pourra s'attribuer de nouveaux droits et modifier ceux des autres utilisateurs. Il n'est vraiment pas indispensable qu'il puisse disposer de ce droit, tout ce qu'il a besoin de faire c'est avoir accès à ses propres tables en insert/select/update/delete. ThomasB a écrit : Rien n'empêche de les créer en UTF-8 puisque l'interclassement n'est pas spécifié Modifié par dew (14 Apr 2008 - 13:57) |
| Florent V. | # 14 Apr 2008 - 14:04:30 |
On va manger des chips. Modérateur 12896 Posts |
dew a écrit :4) Tout le tutorial sur alsacréations est focalisé sur la prise en charge de l'UTF-8 (mysql, php) mais les tables créé pour proftpd ont l'interclassement "latin1_swedish_ci". C'est normal ? Oublie, limite de proftpd, j'ai rien compris ?Rien n'empêche de les créer en UTF-8 puisque l'interclassement n'est pas spécifié Configuration de MySQL par défaut: sans information contraire de l'utilisateur (dans les requêtes SQL d'un script créant des tables, par exemple), les tables créées sont en latin1 avec interclassement latin1_swedish_ci. Il faut configurer MySQL si on veut un fonctionnement différent. Dans my.cnf (mais pour ma part j'ai mis ça dans /etc/mysql/conf.d/charsets.cnf, créé pour l'occasion): [ mysqld ](Nota: ne pas mettre d'espaces entre "mysqld" et les crochets.) Modifié par Florent V. (14 Apr 2008 - 14:05) |
| ThomasB | # 15 Apr 2008 - 10:33:57 |
dew a écrit : Je suppose que c'est ironique Je m'y connais pas trop mais sur http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/grant.html ils disent USAGE Synonyme de ''pas de droits''. \_o<~coin~COIN |
| ThomasB | # 15 Apr 2008 - 10:38:04 |
Florent V. a écrit :[ mysqld ](Nota: ne pas mettre d'espaces entre "mysqld" et les crochets.) Avant la création des tables pour proftpd j'avais déjà ces deux lignes dans /etc/mysql/my.cnf \_o<~coin~COIN |
| ThomasB | # 17 Apr 2008 - 11:26:46 |
dew a écrit : Je me permet de revenir là dessus Pour PHP, je cite : apt-get install libapache2-mod-php5 php5 php5-common php5-curl php5-dev php5-gd php5-idn php-pear php5-imagick php5-imap php5-json php5-mcrypt php5-memcache php5-mhash php5-ming php5-mysql php5-ps php5-pspell php5-recode php5-snmp php5-sqlite php5-tidy php5-xmlrpc php5-xslJ'ai des doutes sur l'utilité d'installer php5-dev, php5-idn, php5-pear, php5-imap, php5-ming, php5-ps, php5-pspell, php5-snmp, php5-tidy Ce sont des besoins assez spécifiques quand même, pas besoin de les installer par défaut. Limite j'en exclurait même d'autres Surtout qu'ils installent aussi libsnmp, automake, aspell, etc. \_o<~coin~COIN |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

-> apt-get install proftpd proftpd-mysql

Surtout qu'ils installent aussi libsnmp, automake, aspell, etc.