Nouveau sur le forum ? Voici votre case départ pour bien débuter.

Liens contextuels :

Auteur Pages : [<]
dew
# 19 Apr 2008 - 01:20:54
Administrateur
674 Posts
(reprise du message précédent)

BlackYeLL a écrit :
Le RPS fonctionne avec un disque dur iSCSI, en réseau donc... et avec les règles données, ça coupe le disque dur du serveur, et autant dire qu'on est bon pour la réinstall

Merci pour cette information qui a été ajoutée. Je n'avais pas fait de tests sur un RPS. Chaque offre d'hébergement dispose de spécificités propres, à chacun de gérer selon ses besoins; mais c'est un cas qui peut devenir courant.

ThomasB a écrit :
# WARNING: Using expire_logs_days without bin_log crashes the server! See README.Debian!
expire_logs_days = 10
max_binlog_size = 100M

En effet rolleyes
J'avais oublié de le préciser.
Merci

^
dew
# 24 Apr 2008 - 00:05:46
Administrateur
674 Posts
Quelques corrections supplémentaires ont été apportées après de nouveaux tests sur un serveur from scratch, notamment pour le panel DTC.

^
samuel2202
# 25 Apr 2008 - 10:55:32
15 Posts
Salut, merci encore pour ces tutos très bien faits ! smile

Notamment sur la sécurisation et le firewall. Il y a juste un petit problème sur le port 53 :
# DNS In/Out
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 53 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT

Lors du test ZoneCheck de l'AFNIC (obligatoire pour l'enregistrement de DNS), le test nous demande que le serveur réponde sur le port 53 en TCP et en UDP.
Il faut donc rajouter ceci :
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 53 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT

Je ne sais pas si c'est un oubli ou si c'est fait exprès. C'est pourquoi j'aimerais bien que l'on m'explique si au cas où ça pourrait avoir des problèmes sur la sécurité peut-être ?

Merci smile
Bonne journée. Samuel.

http://www.d-sites.com 
^
tibrus
# 26 Apr 2008 - 21:24:48
TGV A rame 325 482,4 Km/h
95 Posts
Bonsoir,

Je vous invite à consulter ce post : http://forum.alsacreations.com/topic-28-34329-1-Proftpd-et-Proftpd-mysql.html

Bonne lecture

^
Misdre
# 05 May 2008 - 00:09:03
1 Posts
Bonsoir,
merci pour ces tutos de bonne qualité smile

Une remarque, simplement : sur la page consacrée à la sauvegarde automatique, vous indiquez /var/lib/mysql dans les répertoires à sauvegarder, pour conserver une copie des bases de données. Néanmoins, ce n'est pas conseillé, ce qui est d'ailleurs mentionné au sein du fichier de configuration de backup-manager. Je n'ai pas le fichier sous la main, donc je ne peux pas vous donner précisément la ligne, en revanche la solution est simple : backup-manager possède, toujours dans son fichier de configuration, une zone réservée à l'export de bases de données.

Pour pouvoir faire l'export SQL, il suffit de remplir ce qui est demandé (c'est assez explicite) et d'indiquer "mysql" (si je me souviens bien) comme méthode d'export... il est possible d'en indiquer plusieurs en les séparant d'un espace, pour pouvoir toujours, par exemple, créer son archive tar des dossiers /home, /etc, /var/mail et /var/www comme indiqué dans le tuto.

(j'espère ne pas avoir été brouillon...)
Modifié par Misdre (05 May 2008 - 00:12)

^
Pages : [<]

référencesLes références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org

Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe

Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr