1476 sujets

Web Mobile et responsive web design

Salut,

Soyons fous, j'allais mettre ça chez les débutants mais je prends un peu confiance.
Après m'être plongé dans "CSS avancées vers HTML5 et CSS3" de Raphaël, puis "Responsive Web Design" d'Ethan Marcotte... Deux ressources de 2011 qui m'ont mis les choses au clair sur les CSS et introduit au Responsive, j'ai mis la tête dans "Bootstrap 3 pour l'intégrateur web" de Christophe Aubry de 2014.

Et j'ai remarqué que donc, Bootstrap 3 n'était donc pas basé sur les %ages mais des propriétés CSS avec des valeurs différenets en fonctions de mediaqueries répondant à chaque type de surface de rendu.
J'ai bon jusque là?

Donc si on a des margin de 15px pour la classe "container" et de -15px pour "row"... pour espacer les blocs les uns des autres dans le même row ensuite, on n'a pas de classe pour ça ? Faut-il utiliser ".col-*-offset-* " ?J'ai l'impression que ce ne serait pas très clean...
Modifié par Fripon (28 Apr 2016 - 11:44)
En fait un collègue vient de me répondre. 58 vues et pas de réponses... j'ai pas du être super clair.
D'ailleurs quand je le lui expliquais non plus Smiley lol

Donc il faut utiliser les mediaqueries pour caler le bloc par rapport à l'autre avec des px pour chaque, genre
un margin-left:5px pour mediaquerie xs,
un margin-left:10px pour mediaquerie sm,
un margin-left:15px pour mediaquerie md,

voilà faut "étendre le fonctionnement bootstrap" si on veut

enfin j'sais pas si le -offset- aurait suffi pour autant...
Modifié par Fripon (28 Apr 2016 - 17:46)